Plus de 30 matchs seront disponibles gratuitement sur LCH TV tout au long de la présaison 2024
Avec la présaison 2024 déjà en cours dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) et sur le point de commencer dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) et la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) dans les semaines à venir, la Ligue canadienne de hockey (LCH) est ravie d’annoncer que plus de 30 matchs présaison couvrant la WHL, la OHL et la LHJMQ seront disponibles gratuitement sur LCH TV au cours du prochain mois (voir l’horaire complet ci-dessous).
Les premiers matchs de présaison disponibles sur LCH TV seront un programme double dans la LHJMQ ce vendredi (23 août) à 19 h HE, avec le Drakkar de Baie-Comeau en déplacement à Chicoutimi pour affronter les Saguenéens, ainsi que les Olympiques de Gatineau qui se rendront dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue au Québec pour un match contre les Foreurs de Val-d’Or. Parmi les autres matchs de présaison de la LHJMQ disponible gratuitement dans les semaines à venir, on trouve une revanche des séries éliminatoires du printemps dernier entre le Phoenix de Sherbrooke et les Voltigeurs de Drummondville, champions en titre de la LHJMQ, le vendredi 13 septembre.
Par ailleurs, les partisans pourront regarder gratuitement plus de 10 matchs présaison de la OHL sur LCH TV, commençant par une triple confrontation le vendredi 6 septembre, qui inclut les Steelheads de Brampton affrontant les Rangers de Kitchener, les IceDogs de Niagara rencontrant les Bulldogs au Brantford Civic Centre, et les Petes de Peterborough se rendant vers le sud pour une partie contre le Storm de Guelph. Ensuite, dès le lendemain, le 7 septembre, les champions de la Conférence Est de la OHL 2023-2024, les Generals d’Oshawa, affronteront le Storm à Guelph. En outre, les téléspectateurs de LCH TV pourront aussi regarder les vainqueurs de la Coupe J. Ross Robertson de la saison dernière, les Knights de London, à domicile face aux Sting de Sarnia le vendredi 20 septembre.
De plus, les amateurs auront l’occasion de voir de nombreux talents de la WHL lors de la présaison 2024, avec plus de 10 matchs disponibles gratuitement sur LCH TV. L’action de présaison dans la WHL sur LCH TV commence le samedi 7 septembre avec quatre matchs, dont deux affrontements dans le nord-ouest du Pacifique américain entre les Thunderbirds de Seattle et les Silvertips d’Everett, ainsi que les Americans de Tri-City contre le Wild de Wenatchee. Les téléspectateurs pourront également regarder le recrue de l’année 2023-2024 de la WHL et de la LCH, Gavin McKenna, et les Tigers de Medicine Hat se rendre à Red Deer pour affronter les Rebels le vendredi 13 septembre, en plus de pouvoir voir les Broncos de Swift Current rencontrer les champions de la WHL 2024, les Warriors de Moose Jaw, le samedi 14 septembre.
Pour accéder à ces matchs de présaison, les partisans n’ont qu’à se connecter ou à créer un compte gratuit sur LCH TV. LCH TV est accessible sur l’application mobile LCH, en plus d’être disponible sur Apple TV, Roku et Amazon Fire, sans oublier notre site web watch.chl.ca. Les amateurs peuvent aussi télécharger l’application LCH gratuitement via l’App Store et Google Play.
Les partisans intéressés à acheter des forfaits de LCH TV pour la saison 2024-2025 peuvent le faire en ligne sur watch.chl.ca. Plus précisément, ils peuvent profiter d’un accès complet à la saison régulière 2025-2025 et aux séries éliminatoires 2025 avec l’achat d’un laissez-passer tout accès de la LCH pour 274,99 $ plus les taxes et les frais applicables. Seul ce forfait exclusif de LCH TV permet aux partisans de regarder plus de 2 100 matchs de saison régulière ainsi que les séries éliminatoires des trois ligues membres de la LCH (WHL, OHL et LHJMQ), couvrant 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis.
De plus, les amateurs peuvent choisir d’acheter un laissez-passer pour toute la saison régulière de la LCH, couvrant les trois ligues membres, pour 184,99 $ plus les taxes et les frais applicables. Ils peuvent également choisir un laissez-passer individuel pour la saison régulière d’une ligue membre pour 129,99 $ plus les taxes et les frais applicables. Les partisans pourront ainsi suivre l’action de la saison régulière d’une seule ligue (WHL, OHL et LHJMQ) au cours de la campagne 2024-2025. Si vous détenez un abonnement de saison 2024-2025 pour un club de la LCH ou prévoyez en obtenir un pour cette saison, il est fortement recommandé que vous contactez votre équipe locale pour savoir si votre forfait de billets de saison inclut un tarif réduit pour un laissez-passer de LCH TV.
La saison régulière de la LCH 2024-2025 débutera officiellement le vendredi 20 septembre avec 17 matchs au programme. Neuf de ces rencontres du 20 septembre lanceront la nouvelle campagne de la LHJMQ, une soirée marquée par le début de saison de l’Océanic de Rimouski, hôte de la Coupe Memorial 2025, qui affrontera le Drakkar à Baie-Comeau. Ce même soir, huit matchs dans la WHL inaugureront une nouvelle saison, y compris un affrontement entre les Warriors de Moose Jaw, champions en titre de la WHL, qui se rendront au Manitoba pour un duel contre les Wheat Kings de Brandon. Puis, quelques nuits plus tard, le Spirit de Saginaw, champion de la Coupe Memorial 2024, marquera le début de la nouvelle saison régulière de la OHL en recevant les Spitfires de Windsor et le premier choix au total du repêchage 2024 de la OHL, Ethan Belchetz, le mercredi 25 septembre.
Horaire de diffusion LCH TV pour la présaison 2024 (sujet à changement)
Vendredi 23 août – Drakkar de Baie-Comeau c. Saguenéens de Chicoutimi – 19 h HE
Vendredi 23 août – Olympiques de Gatineau c. Foreurs de Val-d’Or – 19 h HE
Vendredi 6 septembre – Steelheads de Brampton c. Rangers de Kitchener – 19 h HE
Vendredi 6 septembre – IceDogs de Niagara c. Bulldogs de Brantford – 19 h HE
Vendredi 6 septembre – Foreurs de Val-d’Or c. Olympiques de Gatineau – 19 h HE
Vendredi 6 septembre – Petes de Peterborough c. Storm de Guelph – 19 h 07 HE
Samedi 7 septembre – Remparts de Québec c. Drakkar de Baie-Comeau – 16 h HE
Samedi 7 septembre – Cataractes de Shawinigan c. Tigres de Victoriaville – 19 h HE
Samedi 7 septembre – Colts de Barrie c. Steelheads de Brampton – 19 h HE
Samedi 7 septembre – Generals d’Oshawa c. Storm de Guelph – 19 h 07 HE
Samedi 7 septembre – Broncos de Swift Current c. Raiders de Prince Albert – 19 h HR
Samedi 7 septembre – Hurricanes de Lethbridge c. Rebels de Red Deer – 19 h HR
Samedi 7 septembre – Thunderbirds de Seattle c. Silvertips d’Everett – 18 h HP
Samedi 7 septembre – Americans de Tri-City c. Wild de Wenatchee – 18 h HP
Dimanche 8 septembre – Islanders de Charlottetown c. Sea Dogs de Saint John – 15 h HA
Dimanche 8 septembre – Wheat Kings de Brandon c. Blades de Saskatoon – 16 h HR
Dimanche 8 septembre – Wild de Wenatchee c. Silvertips d’Everett – 16 h HP
Mercredi 11 septembre – Royals de Victoria c. Thunderbirds de Seattle – 19 h 05 HP
Vendredi 13 septembre – Wildcats de Moncton c. Titan d’Acadie-Bathurst – 19 h HA
Vendredi 13 septembre – Voltigeurs de Drummondville c. Phoenix de Sherbrooke – 19 h HE
Vendredi 13 septembre – Hitmen de Calgary c. Hurricanes de Lethbridge – 19 h HR
Vendredi 13 septembre – Blades de Saskatoon c. Raiders de Prince Albert – 19 h HR
Vendredi 13 septembre – Tigers de Medicine Hat c. Rebels de Red Deer – 19 h HR
Samedi 14 septembre – Broncos de Swift Current c. Warriors de Moose Jaw – 19 h HR
Mercredi 18 septembre – Colts de Barrie c. Attack d’Owen Sound – 19 h HE
Jeudi 19 septembre – Steelheads de Brampton c. Colts de Barrie – 19 h HE
Vendredi 20 septembre – Sting de Sarnia c. Knights de London – 19 h HE
Samedi 21 septembre – Rangers de Kitchener c. Bulldogs de Brantford – 19 h HE
Dimanche 22 septembre – Battalion de North Bay c. Attack d’Owen Sound – 14 h HE
Dimanche 22 septembre – Greyhounds de Sault-Sainte-Marie c. Spirit de Saginaw – 17 h 30 HE