Offre d’emploi LHJMQ : Coordonnateur aux opérations hockey
Titre de l’emploi : Coordonnateur aux opérations hockey
Descriptif de l’organisation
La LHJMQ, dont les bureaux sont situés à Boucherville, a pour mission de faire évoluer le hockey par l’encadrement sportif et académique de ses joueurs d’élite dans un environnement sécuritaire et formateur pour les préparer à leur vie d’adulte et en faire des citoyens responsables et éduqués. La LHJMQ est composée de 18 équipes à travers cinq provinces : Québec (12), Nouveau-Brunswick (2), Nouvelle-Écosse (2), Île-du-Prince-Édouard (1) et Terre-Neuve et Labrador (1).
Description du poste
Sous la responsabilité du Vice-Président aux opérations hockey et en collaboration avec le secteur événementiel de la LHJMQ, le titulaire du poste est responsable de veiller aux opérations quotidiennes du secteur hockey en plus de faciliter la réalisation de divers événements en cours d’année. La personne qui occupe le poste dont il est mention en titre doit pouvoir travailler de façon rigoureuse et autonome avec un minimum de supervision. Elle doit faire preuve de flexibilité et de disponibilité puisqu’il peut arriver occasionnellement qu’elle doive prendre part à des réunions et à des activités qui ont lieu à l’extérieur des heures dites normales de bureau.
Principales tâches
• Collabore de façon régulière dans des dossiers reliés aux opérations hockey avec les différents intervenants (thérapeutes, juges vidéo, gérants d’équipement, etc.) ;
• Procède à la recherche de données afin de produire des rapports et analyses de faits ;
• Prépare différents rapports administratifs et/ou les mettre à jour ;
• Entre et extrait différentes données reliées aux opérations hockey ;
• Coordonne le bon fonctionnement du système de reprise vidéos dans l’ensemble des amphithéâtres de la Ligue ;
• Facilite la mise en place des divers événements organisés par la LHJMQ ;
Prérequis :
• Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office, plus spécifiquement Word et Excel ;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit ;
• Faire preuve d’initiative et de jugement ;
• Compétences organisationnelles efficaces ;
• Compétences démontrées en travail d’équipe ;
• Priorise efficacement plusieurs tâches ;
• Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution sans supervision quotidienne ;
• Horaire de travail : 9h à 17h (3 jours en présentiel au bureau) et doit être disponible pour certains évènements à l’extérieur des heures régulières de travail ;
• Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente ;
• La connaissance d’outils IA est un atout.
Salaire en fonction des politiques internes en vigueur.
Pour postuler, envoyez une lettre de présentation et votre curriculum vitae à [email protected] d’ici le 27 juin 2025.