Marcus Kearsey remporte le Trophée du Joueur Humanitaire
La LHJMQ est fière d’annoncer que Marcus Kearsey, des Islanders de Charlottetown, remporte le Trophée du Joueur Humanitaire pour sa grande implication communautaire.
Marcus a été impliqué de multiples façons cette saison, notamment en créant le programme Kearsey’s Kids, « afin de redonner aux enfants qui ne sont pas aussi fortunés que moi », a-t-il mentionné. Son programme lui permettait notamment d’inviter un enfant à chaque match local des Islanders.
Marcus a également été le représentant de l’équipe lors de la campagne Hockey Gives Blood, s’est impliqué auprès du refuge pour animaux Humaine Society de Charlottetown afin d’encourager l’adoption, a participé à plusieurs entraînements de hockey mineur et à un tournoi de hockey balle, a aidé à promouvoir le studio de danse 24Strong, a donné de son temps auprès de la Fondation Rêves d’Enfants (Make-a-Wish) et a rencontré les jeunes de l’école Corner Brook Intermediate pour leur parler de la conciliation entre sports et études.
« Mes parents m’ont parlé de l’importance de redonner à la communauté depuis que je suis tout petit, admet Marcus. C’est donc important pour moi. Parfois, un petit geste peut avoir une grande importance pour les autres. Voir le sourire des jeunes et de leurs parents est vraiment un sentiment indescriptible. »
_
Les finalistes étaient :
Jacob Mathieu, Océanic de Rimouski
Jacob a été très actif dans la région de Rimouski, notamment en étant à la tête du projet environnemental de l’Océanic visant à planter 68 nouveaux arbres autour du Colisée Financière Sun Life, en mai 2024. Dans le cadre de la campagne « Le Mois des petits héros », il a lui-même demandé à la Fondation Santé Rimouski d’organiser un concours de dessins auprès des enfants malades, dessins qui ont ensuite été reproduits sur les patins des joueurs de l’Océanic. Il a également participé à une campagne de sensibilisation de la bonne conduite automobile en zone scolaire, en partenariat avec le Sûreté du Québec. Lors de la semaine de relâche, Jacob a aussi mis sur pied, avec l’aide de la Sun Life, un passeport qui permettait aux jeunes d’assister à quatre matchs locaux pour seulement 16$. Il a aussi distribué des paniers de Noël aux gens dans le besoin et pris part à une vidéo promotionnelle pour le service de raccompagnement à la maison pour les partisans de l’équipe qui ne sont pas en état de conduire.
Anthony Lavoie, Drakkar de Baie-Comeau
Anthony a touché à plusieurs causes à Baie-Comeau, notamment le Marché de Noël, l’animation du bingo communautaire et d’épreuves au Cégep de Baie-Comeau, une vidéo pour Tourisme Côte-Nord, des activités mensuelles avec un groupe de jeunes atteints du trouble dans le spectre de l’autisme (TSA), des visites à l’école primaire Boisvert, une participation aux camps de hockey mineur du Drakkar, le Défi Têtes Rasées de Leucan, la distribution de billets de saison aux partisans et le développement et l’élaboration d’un café vendu au profit du Fonds d’études du Drakkar.