Joueur de la semaine Vidéotron | Jacob Steinman (28 octobre 2024)
Le plus récent Joueur de la semaine Vidéotron est le gardien de but des Wildcats de Moncton, Jacob Steinman. En deux matchs, le joueur de 20 ans originaire de Toronto, en Ontario, a obtenu une fiche de 2-0-0-0 avec une MBA de 1,50 et un pourcentage d’arrêts de ,956%, alors que les Cats, meneurs de l’Association Est, ont balayé leur voyage dans le centre du Québec au cours de la fin de semaine.
Vendredi soir à Drummondville, Steinman était en grande forme, stoppant les 21 tirs auxquels il a fait face pendant les 40 premières minutes de jeu. Il allait terminer la soirée avec 34 arrêts à la suite d’une superbe troisième période, aidant les Wildcats à vaincre les Voltigeurs, meneurs de l’Association Ouest, par la marque de 5-1. Le vétéran gardien de but a été nommé la deuxième étoile du match.
L’après-midi suivant, à Shawinigan, Steinman a offert une performance similaire. Le gardien de troisième année a réalisé une sortie de 31 arrêts pour mener les Wildcats à un triomphe de 5-2 sur les Cataractes. Les Wildcats, avec Keegan Warren entre les poteux, ont ensuite complété leur balayage de trois-en-trois sur la route à Victoriaville, dimanche, avec une victoire de 5-3 sur les Tigres.
Steinman occupe actuellement le deuxième rang du circuit pour la moyenne de buts alloués (1,96) et le pourcentage d’arrêts (,935%). Sa fiche de 8-2-1-0 a aidé les Cats à se hisser au sommet du classement de la ligue, ainsi qu’au premier rang du classement Top 10 hebdomadaire de la LCH.
_
Joueur de la semaine Vidéotron 2024-2025 :
Semaine 6 | Jacob Steinman (Wildcats de Moncton)
Semaine 5 | Antonin Verreault (Huskies de Rouyn-Noranda)
Semaine 4 | Tomas Lavoie (Eagles du Cap-Breton)
Semaine 3 | Emmanuel Vermette (Saguenéens de Chicoutimi)
Semaine 2 | Charles-Edward Gravel (Sea Dogs de Saint John)
Semaine 1 | Vince Elie (Cataractes de Shawinigan)