Espoir de la Semaine : Florent Houle
Tout au long de la saison régulière 2025-2026, la LHJMQ mettra en vedette de manière hebdomadaire un joueur admissible au Repêchage 2026 de la LNH.
L’espoir qui s’est le plus démarqué durant la sixième semaine d’activités dans la LHJMQ est l’ailier du Phoenix de Sherbrooke, Florent Houle.
Originaire de Maria, au Québec, le joueur de deuxième année a disputé deux rencontres sur la route la semaine dernière, récoltant quatre buts et deux mentions d’aide au passage.
Vendredi soir, Houle a inscrit les deux premiers buts du Phoenix, dont le seul filet en avantage numérique de la rencontre, dans une défaite de 7-4 contre les Cataractes de Shawinigan. Le lendemain soir, il a été en mesure de contribuer aux quatre premiers buts des siens, récoltant deux buts et deux passes cette fois, pour mener le Phoenix vers une éventuelle victoire en prolongation de 7-6 contre les Tigres de Victoriaville.
Houle, qui a raté le début de la saison en raison d’une blessure, n’a pas perdu de temps pour se mettre en marche depuis son retour au jeu le 5 octobre dernier. En huit rencontres, l’ailier de 18 ans a obtenu neuf buts et trois mentions d’aide, lui qui a été blanchi de la feuille de pointage une seule fois cette saison.
CLIQUEZ ICI pour voir les statistiques complètes de Houle.









































































