Éric Chouinard nommé Vice-président, opérations hockey
La Ligue de hockey junior Maritimes Québec est fière d’annoncer la nomination d’Éric Chouinard à titre de Vice-président, opérations hockey.
Comme joueur, Éric a porté les couleurs des Remparts de Québec de 1997 à 2000 et a disputé plus de 800 matchs professionnels dans la Ligue nationale, la Ligue américaine et en Europe, principalement en Allemagne et en France.
Il a joint la LHJMQ en 2018 et occupe depuis le poste de directeur de la sécurité des joueurs. En tant Vice-président, opérations hockey, il continuera d’ailleurs d’agir en tant que « préfet de discipline » du circuit. Le volet arbitrage relèvera aussi de sa gouverne, tout en demeurant sous la direction de Richard Trottier.
L’homme de 44 ans sera le point de contact avec la Ligue canadienne (LCH) et les 18 clubs de la LHJMQ, et va assurer la bonne marche à suivre avec tous les intervenants. Il apportera un soutien pour que tous puissent performer au maximum.
De son côté, l’adjoint au commissaire, Martin Lavallée, en plus de ses fonctions actuelles, s’occupera dorénavant de la Coupe LHJMQ et du Centre de soutien au Recrutement (CSR). Ainsi, les côtés hockey et événementiel iront de pair et la LHJMQ aura un service hockey complet qui se rapportera à une vice-présidence.
« Ces changements permettent à la ligue de se tourner vers l’avenir avec l’objectif de maximiser l’expérience de tous ceux qui passent par la LHJMQ. Éric et Martin formeront un duo important, qui contribuera fortement à naviguer face aux défis à venir », explique le commissaire Mario Cecchini.
À noter que les camps d’entraînement dans la LHJMQ s’amorceront à partir du 12 août et la saison régulière, le 20 septembre.