Rémi Royer et Steve Larouche seront les adjoints
Shawinigan, le 22 mai 2017 – Dix jours suivant la nomination de Daniel Renaud au poste d’entraîneur-chef des Cataractes, le directeur-général de l’équipe Martin Mondou, a annoncé la mise sous contrat de Rémi Royer au poste d’entraîneur-adjoint en plus de prolonger celui de Steve Larouche d’une saison supplémentaire.
Plusieurs candidats s’étaient manifestés afin de travailler avec Daniel Renaud pour la prochaine saison mais au final c’est l’ancien défenseur des Blackhawks de Chicago, Rémi Royer, qui sera derrière le banc la saison prochaine.
Royer, originaire de Donnacona, occupait les mêmes fonctions avec les Tigres de Victoriaville la saison dernière. Il a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec de 1994 à 1998 en plus d’une carrière de quinze saisons chez les professionnels «Rémi sera en mesure d’aider nos jeunes défenseurs en plus de bien s’intégrer à la philosophie de Daniel», a mentionné Martin Mondou suite à l’embauche de celui-ci.
En plus de l’embauche de Royer, Martin Mondou a voulu s’assurer des services de Steve Larouche pour encore au moins deux saisons en prolongeant son contrat d’une année supplémentaire. «Steve est un rouage important de notre organisation et les joueurs l’apprécient. Nous ne voulions pas le voir partir et en lui offrant une certaine stabilité nous pourrons compter sur ses services pour au moins deux saisons encore», a poursuivi Mondou.
Les trois hommes, Renaud, Larouche et Royer, travailleront donc ensemble pour les deux prochaines saisons. «Dans les dernières années il y a eu du mouvement au niveau de notre département hockey. Nous avons rebâti sur de bonnes bases et ça permettra aux joueurs de créer des liens solides avec un coaching staff qui sera là pour les deux prochaines années», a lancé Martin Mondou en terminant.