Les Wildcats sont champions !
MONCTON, le dimanche 14 mai 2006 (LHJMQ) – Les Wildcats de Moncton sont devenus la deuxième équipe des Maritimes, après le Titan de l’Acadie-Bathurst en 1999, à remporter la prestigieuse Coupe du Président. Ils ont défait ce soir les Remparts de Québec par la marque de 3-2, et ce devant une foule de 6900 amateurs réunis au Moncton Coliseum.
r
Michal Sersen a donné l’avance aux Remparts de Québec à 2:07 en première période. Puis, Jérôme Samson est venu niveler la marque quelques instants plus tard avec son sixième but des séries éliminatoires.
r
Au deuxième engagement, Philippe Dupuis a donné les devants aux Wildcats avec un but à 18:58, eux qui se sont vus refuser deux buts lors du deuxième engagement, le premier à la suite d’un filet marqué avec un bâton élevé, et le deuxième marqué avec un patin.
r
À mi-chemin en troisième période, Martins Karsums a donné une avance de deux buts aux siens, mais Brent Aubin a répliqué moins d’une minute plus tard en inscrivant son douzième des séries.
r
D’ailleurs, ce duel fut très excitants, d’autant plus que quatre des six matchs ont nécessité la prolongation.
r
Au terme de la rencontre, Martins Karsums a reçu le trophée Guy Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires. Par la suite, M. Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ, a remis la Coupe du Président au capitaine des Wildcats, Christian Gaudet.
r
Enfin, mentionnons que les deux équipes finalistes de la LHJMQ participeront au tournoi de la Coupe Memorial qui se déroulera du 19 au 28 mai prochain à Moncton. La première partie du tournoi opposera les Remparts de Québec aux Petes de Peterborough (Ligue de l’Ontario – OHL) en ouverture de tournoi, le vendredi 19 mai. Le lendemain, les champions de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, affronteront les Giants de Vancouver (Ligue de l’Ouest – WHL).