Le gros trio des Wildcats produit
30 janvier 2015
Le trio de Conor Garland, Ivan Barbashev et Cameron Askew a explosé pour 14 points dans la grosse victoire des Wildcats de Moncton 8-5 sur le Drakkar de Baie-Comeau vendredi soir au Colisée, devant 3 746 spectateurs.
Cette victoire est une troisième de suite pour Moncton (32-14-0-3) et il demeure en tête du classement général de la LHJMQ avec 67 points, devant Blainville-Boisbriand, Rimouski et Baie-Comeau, qui pourchassent l’équipe de Darren Rumble. Pour le Drakkar (27-15-5-2), c’était une deuxième défaite consécutive.
Conor Garland a récolté cinq points (2 buts et trois passes) pour augmenter son avance sur Danick Martel de l’Armada et Anthony Beauvillier des Cataractes. Il a maintenant amassé 84 points cette saison.
Barbashev a également connu une soirée de cinq points (0-5), pour porter sa récolte à 59 cette saison, bon pour la 17è place au classement des marqueurs.
En plus des deux buts de Garland, Askew a lui aussi produit un doublé. Les autres marqueurs des Cats furent Will Smith, Matthew Klebanskyj et Jacob Sweeney.
L’avantage numérique de Moncton était de nouveau en feu. Après une performance de deux buts en cinq tentatives à Bathurst jeudi soir, les Cats ont inscrit quatre buts avec l’avantage d’un homme face au Drakkar, en six essais. Baie-Comeau fut 0 en 4.
Le Drakkar menait 4-3 après la première période et Moncton a répondu en prenant les devants 5-4 après deux. Les Wildcats ont réglé le cas des visiteurs avec une charge de trois buts au dernier engagement.
Maxime St-Cyr et Luca Ciampini ont inscrit deux buts chacun pour le Drakkar. Jérémy Grégoire a complété le pointage.
Alex Dubeau a mérité sa 27è victoire de la saison, un sommet dans la Ligue, stoppant 23 tirs. Son vis-à-vis Philippe Cadorette a subi la défaite après avoir essuyé un barrage de 46 lancers.
Les Wildcats seront de retour en action mardi, alors qu’ils accueilleront les Mooseheads de Halifax à 19 h. Rimouski sera par la suite en ville jeudi et Sherbrooke samedi.