Une programmation musicale festive sur la scène Loto-Québec
Les Cataractes de Shawinigan, les Tigres de Victoriaville, le Phoenix de Sherbrooke et les Voltigeurs de Drummondville, en collaboration avec l’Hippodrome de Trois-Rivières, la LHJMQ et la Ville de Trois-Rivières, sont heureux d’annoncer que l’ensemble des spectacles présentés lors de la Classique hivernale Ellipse Assurances 2025 auront lieu sur la scène Loto-Québec, située directement sur le site de la Classique.
En plus des 26 matchs de hockey à l’horaire, les gens présents lors de l’événement auront droit à une programmation musicale variée.
Les festivités commencent en grand le vendredi 28 novembre, avec le célèbre groupe québécois Kaïn, qui effectuera un arrêt à l’Hippodrome de Trois-Rivières pour sa tournée d’adieu après le match entre les Patriotes de l’UQTR et les Redbirds de McGill. Le samedi 29 novembre, au terme du match des étoiles de la LNAH, les amateurs de country seront servis avec la prestation de Laurence St-Martin, suivie de Phil Lauzon.
Le populaire chansonnier Éric Masson ouvrira le deuxième week-end de spectacles le jeudi 4 décembre, tout juste après le premier match de la Coupe de la 55 disputé entre les Voltigeurs et les Cataractes. Le vendredi 5 décembre, Mike Demero mettra le feu à la scène Loto-Québec pour les amateurs de musique électronique. Le DJ en ascension a notamment performé au Festival d’été de Québec et au Grand prix du Canada plus tôt cette année.
Le samedi soir, après la finale consolation de la Coupe de la 55, David Pineau et le groupe trad Lendemain de Veille promettent une soirée endiablée et feront assurément lever les foules avec leurs chansons devenues des hymnes populaires. Pour clore les festivités et mettre la table pour le match de la grande finale de la Coupe de la 55, les gens pourront revivre les meilleurs classiques de Bob Bissonnette avec le spectacle de Bob Gorgée présenté tout juste avant le match opposant les deux équipes finalistes qui se disputeront pour la première fois, le précieux trophée.

PASSEPORTS ET FORFAITS
Réservez votre place dès maintenant en vous procurant votre passeport pour toute la durée de la Classique hivernale Ellipse Assurances. Consultez la tarification et les différentes catégories sur le site internet de la Coupe de la 55 au www.coupe55.ca
Tous les spectacles sont au coût de 25$, taxes incluses, et les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.
La vente de billets de spectacles tout comme les billets journaliers pour avoir accès à la programmation hockey et les spectacles s’amorcera le 28 octobre.
ACTIVITÉS PARALLÈLES AU SALON DE JEUX
Partenaire de premier plan de l’événement, Loto-Québec offrira de son côté plusieurs activités complémentaires durant la dizaine de jours, au Salon de jeux de Trois-Rivières qui est voisin immédiat de l’hippodrome. L’accès au Salon de jeux est réservé aux personnes de 18 ans ou plus.
Il y aura notamment la présentation d’un tournoi de poker, samedi le 29 novembre à 13h30, alors que trois anciens joueurs de la LNH seront des participants. Le lendemain, dimanche le 30 novembre, ce sera au tour des anciens Canadiens de visiter le Salon de jeux de Trois-Rivières entre 14h30 et 15h15. Rappelons qu’à 17h, les anciens Canadiens vont se mesurer aux anciennes vedettes de la LHJMQ sur la glace de la Classique hivernale Ellipse Assurances.
Les festivités de la Classique hivernale vont par ailleurs se terminer au Salon de jeux de Trois-Rivières, après les spectacles sur la scène Loto-Québec. Les 28 et 29 novembre, de même que les 4,5 et 6 décembre, des prestations musicales gratuites sont prévues au Salon de jeux. Mike Demero sera la vedette incontestée de ces fins de soirée, le 5 décembre. Doug St-Louis (28 novembre), Jonathan Desforges (29 novembre), DJ Yan Veillette (4 décembre) et Gab Forest (6 décembre) vont compléter la programmation au Salon de jeux.
« Nous sommes très fiers de vous présenter la deuxième portion de notre événement. Nous avions promis quelque chose d’unique, de festif. En combinant notre offre hockey, notre programmation musicale et les activités parallèles au Salon de jeux, on livre notre promesse », soulignait Sylvain Poissant, directeur des opérations du Phoenix de Sherbrooke. « Nous sommes conscients que la région aime ce genre de rendez-vous. C’est audacieux de conjuguer notre sport national et tous ces artistes. Ça va créer un party unique au Québec! », ajoutait David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs de Drummondville.
Rappelons que la Classique hivernale Ellipse Assurances aura lieu du 28 novembre au 7 décembre sur le site de l’Hippodrome de Trois-Rivières.
Pour ne rien manquer de l’événement, abonnez-vous aux différents comptes de la Coupe de la 55 sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, X


















































































