Deux transactions confirmées!
Yanick Lemay, directeur-gérant des Voltigeurs, et son groupe, ont procédé à deux transactions lors de l’ouverture de la période des transactions en marge du repêchage 2025, présenté à Québec.
Les transactions sont une présentation de Skytech Élévation.
Le dossier des joueurs de 20 ans s’est épuré avec les départs du défenseur Simon-Pier Brunet ainsi que de l’attaquant Adam Cavallin, vers d’autres équipes.
Simon-Pier Brunet prend le chemin de Victoriaville en échange, les Voltigeurs reçoivent un choix de 3e ronde, le 45e au total, lors du prochain repêchage de la LHJMQ, tenu ce week-end dans la capitale provinciale. Cet échange est en lien avec la transaction de Justin Larose, qui avait été acquis lors de la période des transactions de l’hiver 2024-2025.
Choix de 5e ronde en 2021, Simon-Pier aura été un atout important de la brigade défensive des Voltigeurs lors des trois dernières saisons. Remportant le Trophée Gilles Courteau en 2024, il aura joué dans 197 parties (saison régulière et séries éliminatoires) totalisant 58 points, dont 16 buts.
Bruny, tu seras à tout jamais un champion drummondvillois! Tu seras toujours le bienvenu à Drummondville! Bon succès pour la suite de ta carrière avec les Tigres et professionnelle.
Yanick Lemay a également confirmé que l’attaquant ontarien de 20 ans, Adam Cavallin, poursuivra sa carrière à Val-d’Or. Les Rouges mettent la main sur un choix de 4e ronde, en 2027. Le choix appartenait aux Foreurs de Val-d’Or. Invité lors du camp d’entrainement 2024, Adam aura finalement fait partie de l’alignement final, en plus de jouer dans 57 rencontres. Ses 17 buts et 13 passes, 30 points, le positionne au 5e rang des meilleurs buteurs du club et 9e pour les points.
A huge thank you for last season in Drummondville Adam. Good luck in the rest of your career!