Riley Mercer gardien du mois dans la LHJMQ!
Riley Mercer – Voltigeurs de Drummondville – 9-2-0-0, 1,91 MBA, ,945 %ARR., 1 BL
L’une des vedettes derrière la conquête du trophée Gilles-Courteau des Voltigeurs au printemps dernier, Mercer tire le maximum de sa dernière saison avec les Voltigeurs.
L’athlète de 20 ans originaire de Bay Roberts, à Terre-Neuve, a commencé l’année en enchaînant six victoires consécutives, au cours desquelles il n’a pas accordé plus de deux buts par match. Ces victoires ont culminé par un blanchissage de 35 arrêts contre une solide équipe de Rimouski le 16 octobre. À huit reprises en septembre et en octobre, Mercer a affiché un pourcentage d’arrêts de ,940 ou plus. Le vétéran a terminé le mois d’octobre de façon aussi impressionnante qu’il l’avait commencé en signant deux victoires consécutives à Blainville et à Sherbrooke, les 27 et 30 octobre, au cours desquelles il a repoussé 42 et 36 tirs, respectivement.
Invité au camp d’entraînement du Wild du Minnesota en septembre, Mercer mène la ligue au niveau de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d’arrêts, tout en occupant le deuxième rang pour les victoires, alors que les Volts entament le mois de novembre au sommet de l’Association de l’Ouest.