Résumé du match face aux Tigres de Victoriaville – 17 avril 2022
Nos Voltigeurs sont partis en direction de Victoriaville aujourd’hui ! C’est une rencontre de plus sur la 122 cette saison et les Tigres de Victoriaville sont encore à la recherche d’une place en séries éliminatoire.
1ère période :
Les Tigres de Victoriaville débutent la rencontre avec beaucoup d’intensité et de conviction. Ils imposent rapidement leur rythme en ce début de période et les Voltigeurs se voient dans l’obligation de jouer sur les talons. Quelques minutes après le début de la période, Loick Daigle des Tigres permet à son équipe de s’inscrire rapidement au pointage. C’est 1 à 0 après seulement 1 minute et 17 secondes de jeu. Les Voltigeurs semblent s’être ressaisis à la suite du but de Daigle et plusieurs minutes de jeu se passent en territoire de Victoriaville.
Vers le milieu de la période, plusieurs tirs dangereux vont se rendre jusqu’au gardien des Tigres, mais celui-ci ferme la porte à chaque tentative de nos Rouges. Plus la période avance et plus nos Voltigeurs arrivent à embouteiller les Tigres dans leur territoire.
En fin de période, les Tigres de Victoriaville sont passés très près de doubler leur avance… un joueur de la troupe de Carl Malette s’est présenté en 1 contre 1 face à Jacob Goobie et le cerbère de Drummondville n’a pas bronché. Il est resté calme et concentré sur la rondelle. Nos Rouges bénéficient d’un avantage numérique tard en première période et cela permet à Jacob Dion de remettre les compteurs à zéro avant de retourner au vestiaire. Le tableau indicateur affiche la marque de 1 à 1 après 20 minutes de jeu.
2e période :
Une échauffourée en fin de première période permet à nos Rouges de commencer la 2e période en avantage numérique. Alors que Drummondville se trouve en avantage numérique, un revirement favorable à Victoriaville va permettre à Jérémy Martin de trouver le fond du filet.
Vers le milieu de la période, c’est au tour de la formation de Carl Malette d’embouteiller les Voltigeurs dans leur territoire. Plusieurs tirs dangereux vont se rendre jusqu’à Goobie, mais le cerbère dit tout simplement NON ! Quelques minutes plus tard, Sam Oliver réussit à déjouer la défensive de Victoriaville et évite tout juste une mise en échec à son endroit… il décoche un tir rapide en direction du portier des Tigres et celui-ci n’a pas su être en mesure de bloquer la rondelle ! L’égalité est créée après 9 minutes 15 secondes de jeu ! Il ne faudra cependant pas beaucoup de temps à la formation de Victoriaville pour trouver le fond du filet et ainsi reprendre son avance d’un but sur Drummondville !
En fin de période, un jeu préparé par Justin Côté et Luke Woodworth en zone des Tigres, permet à Jérémy Lapointe de battre de vitesse le gardien de Victoriaville. Il remet ainsi les compteurs à zéro… Nos Voltigeurs n’ont pas dit leurs derniers mots au Colisée Desjardins ! Les 2 formations retraitent au vestiaire avec une marque de 3 à 3.
3e période :
La 3e période démarre sur les chapeaux de roue… À la sortie du banc des pénalités, Joey Vetrano réceptionne une passe et se présente seul face à Jacob Goobie. Il décoche un tir dans le haut du filet, mais malheureusement pour lui, le cerbère des Rouges est en grande forme. Goobie décide de sortir la mitaine et vient frustrer la troupe de Carl Malette.
Nous assistons à une période très serrée entre les 2 équipes. Plusieurs échangent de qualités ont lieu et pour l’instant, c’est toujours le statu quo. Il n’y a pas beaucoup d’arrêts de jeu en 3e période et les 2 formations connaissent de belles opportunités de marquer. C’est vraisemblablement un duel de gardien, mais qui flanchera le premier ?
En fin de période, les Tigres vont être en mesure de déjouer le gardien de Drummondville et nos Voltigeurs ne seront pas en mesure d’en faire de même !
La marque finale de cette rencontre, 4 à 3 pour Drummondville.
La prochaine rencontre aura lieu le 20 avril à Blainville-Boisbriand, où nos Voltigeurs affronteront l’Armada.