Résumé du match face aux Remparts de Québec – 22 avril 2022
Nos Voltigeurs sont partis en direction de Québec aujourd’hui. Un défi de taille les attend au Centre Vidéotron de Québec, alors que nos rouges vont affronter l’équipe numéro 1 au classement de la division Est !
1ère période :
Les Remparts de Québec imposent rapidement leur rythme sur nos Voltigeurs. Après seulement 35 secondes, Zachary Bolduc parvient à déjouer Riley Mercer et la rondelle trouve le fond du filet de Drummondville. Quelques petites incursions en territoire de Québec permettent à nos Rouges de calmer le jeu. Vers le milieu de la période, les Remparts menacent fortement en territoire de Drummondville. Plusieurs tirs frappent à la porte, mais le cerbère de Drummondville reste de marbre. Quelques minutes plus tard, la pression infligée par Québec aura raison de Riley Mercer et Québec double son avance. En fin de période, nos Voltigeurs se retrouvent complètement embouteillés dans leur territoire et les Remparts réussissent à trouver le fond du filet pour une 3e fois de suite sans réponse de Drummondville.
2e période :
Les Remparts reprennent là où ils c’étaient arrêté…l’échec avant de Québec est efficace et nos Rouges n’ont pas d’autre choix que de jouer sur les talons. Pour l’instant, Drummondville joue du hockey de rattrapage et les Remparts continuent d’infliger une pression constante sur la troupe de Steve Hartley. Alors que nous entrons en milieu de période, le jeu semble s’équilibrer et les 2 équipes connaissent de belles séquences. Plusieurs chances de qualités sont venues sourire à nos rouges, mais la troupe de Steve Hartley a affaire à un Fabio Iacobo en grande forme. Quelques minutes plus tard, une incursion en territoire de Drummondville va profiter à Zachary Bolduc qui réussit à marquer son 49e but cette saison. C’est maintenant 4 à 0 pour les Remparts. En fin de période, Jérémy Lapointe réduit l’écart et les 2 formations retournent au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 4 à 1 pour l’équipe locale.
3e période :
C’est un début de période quelque peu décousue, la rondelle a du mal à trouver preneur et les 2 formations cafouille. Quelques minutes après le début de la période, Malatesta s’immisce dans l’enclave et son tir des poignets bat de vitesse le cerbère des Voltigeurs. En milieu de Période, Québec était parvenue à battre de vitesse Riley Mercer, mais le but est refusé, car on juge qu’il y avait hors-jeu à la ligne bleue. Le reste de la période est intense et les 2 formations se défendent bien ! En fin de période, Tyler Peddle réussit à décocher un tir dans le haut du filet et la rondelle se fraye un chemin derrière Riley Mercer. Les Remparts de Québec vont finalement avoir raison de la troupe de Steve Hartley en temps réglementaire. La troupe de Patrick Roy l’emporte 5 à 2 sur Drummondville.
La marque finale de cette rencontre, 5 à 2 pour Québec.
La prochaine rencontre aura lieu le 24 avril à Drummondville, où nos Voltigeurs affronteront les Cataractes de Shawinigan.