Résumé du match face aux Cataractes Shawinigan – 24 avril 2022
Nos Voltigeurs sont de retour à la maison pour la rencontre d’aujourd’hui. Les Cataractes de Shawinigan sont de passage dans la région et les 2 formations s’affronteront cet après-midi au Centre Marcel-Dionne.
1ère période :
Les Cataractes de Shawinigan débutent ce premier vingt en force… ils imposent rapidement leur rythme sur la troupe de Steve Hartley. 1 minute et 37 secondes plus tard, Sam Oliver réussit à se faufiler en territoire de Shawinigan et déjoue la défensive des Cataractes ! D’un tir des poignets, Sam Oliver réussit à battre de vitesse le cerbère de Shawinigan et ouvre la marque rapidement en début de rencontre. La période se poursuit et les 2 équipes connaissent de belles séquences de jeu. Les Cataractes de Shawinigan sont passés très près de créer l’égalité, mais Jacob Goobie est venu fermer la porte à chaque tentative. Quelques minutes plus tard, alors que nous venons tout juste de dépasser la marque des 10 minutes de jeu, Sam Oliver en remet une couche et double l’avance de Drummondville. C’est maintenant 2 à 0. En fin de période, les Cataractes menacent en territoire de Drummondville. Une passe transversale permet à Jordan Tourigny de marquer dans un filet complètement ouvert. Nos Voltigeurs ne semblent cependant pas avoir dit leurs derniers mots… Sam Oliver déjoue la défensive de Shawinigan et s’offre un tour du chapeau au Centre Marcel-Dionne. 1 minute plus tard, c’est au tour de Charles-Antoine Dumont de réceptionner la passe d’Alexis Morin et de battre de vitesse le portier de Shawinigan. Les 2 formations s’en retournent au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 4 à 1 pour nos Rouges.
2e période :
La 2e période n’a rien à envier à la première ! Nous avons droit à des jeux intenses et à de belles chances de marquer des 2 côtés de la patinoire. Quelques minutes après le début de la période, les Cataractes bénéficient d’un avantage numérique qui leur permette de gagner en momentum, mais Édouard Charron réussi à créer un revirement qui lui permet de faire une passe transversale à Charles-Antoine Dumont. Dumont tir sur réception et bat de vitesse le cerbère de Shawinigan pour une 2e fois aujourd’hui. La période avance et les 2 formations se défendent bien ! Plusieurs revirements en faveur de nos Voltigeurs permettent à la troupe de Steve Hartley de continuer sur leur bon échec avant. Ils réussissent à embouteiller les Cataractes dans leur territoire pendant de longues secondes. La période se solde sur une marque de 5 à 1 pour l’équipe locale après 40 minutes de jeu.
3e période :
Les « Cats » amorcent la 3e période avec beaucoup de conviction… Seulement quelques secondes après le début de la période, Xavier Bourgault réussit à marquer dans le filet de Drummondville à la suite d’un cafouillage effectué par Jacob Goobie. Simon Hughes écope d’une pénalité pour coup à la tête et extrême inconduite et Shawinigan bénéficie de 5 minutes d’avantage numérique. Shawinigan frappe à la porte des Voltigeurs et le #79, Charles Beaudoin, trouve le fond du filet. C’est maintenant 5 à 3. Les Cataractes menacent en fin de période et les Voltigeurs n’ont pas d’autre choix que de jouer sur la défensive. Plusieurs tirs atteignent Jacob Goobie et 2 rondelles vont réussir à trouver le fond du filet. Jordan Tourigny va permettre à son équipe d’aller jusqu’en prolongation.
Prolongation :
Les 2 équipes s’échangent la rondelle et plusieurs tirs dangereux sont venus frapper à la porte des 2 gardiens ! La prolongation ne suffira pas à désigner un vainqueur et les 2 formations vont se retrouver en tirs de barrage.
Tirs de barrage :
Le seul joueur à trouver le fond du filet aujourd’hui est Lorenzo Canonica. Les Cataractes sont revenues de loin et l’ont emporté face à la troupe de Steve Hartley. Nous pouvons dire que l’indiscipline aura couté très cher à nos Voltigeurs en ce dimanche après-midi.
La marque finale de cette rencontre, 6 à 5 pour les Cataractes.
La prochaine rencontre aura lieu le 27 avril à Rimouski, où nos Voltigeurs affronteront l’Océanic.
-STEVE HARTLEY-
-SAM OLIVER-