Résumé du match face au Phoenix de Sherbrooke – 15 avril 2022
Nos Voltigeurs sont à la maison pour la rencontre de ce soir ! En plus d’affronter l’équipe numéro 1 de la division centre, nos joueurs vont assister au retrait de chandail de Sean Couturier. Une belle soirée en vue !
1ère période :
Nos Voltigeurs entreprennent cette rencontre avec énormément de conviction. Le Message de Sean Couturier dans le vestiaire semble résonner encore dans leurs oreilles ! Quelques secondes après le début de la période, Édouard Charron réussit à déjouer le portier de Sherbrooke et il trouve le fond du filet après seulement 45 secondes. 1 minute plus tard, c’est Sam Oliver qui parvient à se faufiler entre les défenseurs du Phoenix de Sherbrooke, il décoche un tir rapide et la rondelle trouve le fond du filet. Après 2 minutes de jeu, c’est 2 à 0 pour Drummondville.
En milieu de période, nos Rouges parviennent à embouteiller la formation de Stéphane Julien dans leur territoire durant de longues minutes. La troupe sherbrookoise n’a pas d’autre choix que de jouer sur les talons en ce début de rencontre.
Jacob Goobie connait toute une fin de période et il est venu frustrer les joueurs du Phoenix à plusieurs reprises. Les 2 formations vont s’en retourner au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 2 à 0, après 20 minutes de jeu, pour l’équipe locale.
2e période :
C’est un bon début de période pour nos Voltigeurs, ils infligent un très bon échec avant et mettent beaucoup de pression en territoire du Phoenix. Plusieurs beaux échanges ont lieu en début de période et une pénalité attribuée à Gabriel Jackson permet au Phoenix de gagner en momentum.
En arrivant vers le milieu de la période, Tristan Roy réussit à dévier une rondelle qui se trouvait devant le filet du cerbère de Sherbrooke et Il porte ainsi la marque à 3-0. Sherbrooke connait plusieurs belles séquences de jeu, mais ne semble pas être en mesure de déjouer Jacob Goobie qui semble en grande forme ce soir.
En fin de période, un mauvais rebond derrière le filet de Drummondville va permettre à Sherbrooke de réduire l’écart en redirigeant la rondelle au fond du filet des Voltigeurs. Le Phœnix embouteille nos Rouges dans leur territoire et inflige une bonne pression sur le gardien…une 2e rondelle ira même battre de vitesse Goobie, mais le but d’Ethan Gauthier est refusé ! Après 40 minutes de jeu, la marque est de 3 à 1 pour nos Voltigeurs.
3e période :
La 3e période commence avec beaucoup d’intensité et d’animosité entre les 2 formations ! Plusieurs belles occasions de marquer des 2 côtés de la patinoire, ont donné des sueurs froides aux gardiens. Quelques minutes plus tard, une pause imprévue a lieu en raison d’un « HIT » de Maveric Lamoureux à l’endroit de Xavier Parent. La baie vitrée séparant la patinoire des spectateurs a explosé en mille morceaux sous la puissance du coup.
En milieu de période, c’est statu quo. Les 2 formations s’échangent la rondelle et tentent tant bien que mal de trouver le fond du filet adverse, mais sans succès !
En fin de période, Charles-Antoine Dumont déjoue le gardien de Sherbrooke et offre un 4e but à sa troupe avec les aides de Sam Oliver et de Tyler Peddle. Nos Voltigeurs l’emportent en présence de la foule la plus imposante de l’année et de notre ancien Voltigeurs, Sean Couturier.
La marque finale de cette rencontre, 4 à 2 pour Drummondville.
La prochaine rencontre aura lieu le 17 avril à Victoriaville, où nos Voltigeurs affronteront les Tigres.
-STEVE HARTLEY-
-CHARLES-ANTOINE DUMONT-