Résumé du match face à l’Océanic de Rimouski – 27 avril 2022
Nos Voltigeurs sont sur la route pour une dernière fois cette saison ! Un défi de taille les attend à Rimouski, où ils affronteront l’Océanic. Deux autres rencontres les attendront à la maison avant le début des séries éliminatoires.
1ère période :
L’Océanic débute cette période avec beaucoup d’intensité… les 30 premières secondes se passent en territoire de Drummondville et on frappe à la porte de Goobie à 2 reprises. Lors d’une incursion en territoire de Rimouski, Sam Oliver réussit à intercepter une passe de l’Océanic et il se dirige seul sur le portier de Rimouski. Il décoche un tir dans le haut du filet et la rondelle se loge derrière Hamrla. Quelques minutes plus tard, Rimouski réussit à s’implanter en territoire de Drummondville et à force de bourdonner autour de Jacob Goobie, une rondelle trouve le fond du filet et l’Océanic remet les pendules à l’heure.
Alors que nous nous dirigeons vers le milieu de la période, Jacob Mathieu reçoit une passe de Xavier Cormier et n’hésite pas un instant à décocher un tir sur Jacob Goobie. La rondelle a des yeux et elle trouve le fond du filet des Voltigeurs. C’est maintenant 2 à 1 pour Rimouski après seulement 6 minutes 10 secondes de jeu.
En fin de période, Rimouski menace en territoire de Drummondville pendant de longues minutes… les Voltigeurs n’ont pas d’autre choix que de jouer sur les talons et la rondelle va être échangée entre les 2 formations à plusieurs reprises. Aucune rondelle supplémentaire ne réussit à trouver le fond du filet d’un des gardiens. Le tableau indicateur affiche la marque de 2 à 1 pour l’équipe locale après 20 minutes de jeu.
2e période :
L’Océanic continu sur son bon échec avant en début de période. L’équipe inflige une bonne pression en territoire des Rouges et l’indiscipline des Voltigeurs pourrait leur créer des surprises. Des tirs dangereux atteignent le cerbère de Drummondville, mais Jacob Goobie reste calme. Nos Voltigeurs semblent reprendre du poil de la bête au fur et à mesure que la période avance ! Des tirs à répétition font travailler le portier de Rimouski, mais celui-ci réussit à faire les arrêts nécessaires afin de frustrer la troupe de Steve Hartley. En milieu de période, une énième pénalité accordée aux Voltigeurs permet à l’Océanic de gagner en momentum. La troupe de Serge Beausoleil en profite et c’est Alex Drover qui bat de vitesse Jacob Goobie. C’est maintenant un 3e but sans riposte des Voltigeurs.
Les 2 formations vont s’en retourner au vestiaire et Rimouski domine 3 à 1 sur nos Rouges après 40 minutes de jeu.
3e période :
Nous assistons à un début de période beaucoup plus serrée entre les 2 formations que les précédentes. Les premières minutes se passent en territoire de Rimouski et nos Voltigeurs gagnent en momentum. Plusieurs tirs de qualités frappent à la porte du cerbère de l’Océanic. Quelques secondes après un avantage numérique de Drummondville, Jérémy Lapointe parvient à battre de vitesse Hamrla sans aide et il réduit l’écart à 2 – 3.
Les Voltigeurs dominent 9 à 2 aux tirs au but en milieu de période. La troupe de Drummondville parvient à embouteiller l’Océanic dans son territoire pendant de longues secondes précieuses et gagne en momentum. Le but de Jérémy Lapointe semble avoir donné une bouffée de fraicheur aux joueurs des Voltigeurs.
La fin de la période appartient aux Voltigeurs sans hésiter… la troupe de Steve Hartley assène une pluie de tirs sur le gardien de Rimouski. Alors qu’il reste moins de 2 minutes à jouer à la période, Drummondville n’a pas d’autre choix que de se délester de son gardien afin d’envoyer un homme de plus dans la mêlée ! Les chiffres s’écoulent au cadran et le sentiment d’urgence se fait ressentir du côté de Drummondville, mais alors qu’il ne restait que 35 secondes à jouer à la rencontre, Jacob Dion réceptionne une rondelle et va déposer celle-ci dans le fond du filet de l’Océanic. L’égalité est créée et les 2 formations vont aller en prolongation.
Prolongation :
La prolongation va démarrer au quart de tour, plusieurs belles séquences de jeu vont laisser place à de beaux tirs en direction des 2 gardiens. Alors que nous étions persuadés que la rencontre allait passer par la case « fusillade », Xavier Cormier est venu surprendre tout le monde en marquant, avec un tableau indicateur affichant 2 secondes à jouer.
La marque finale de cette rencontre, 4 à 3 pour l’Océanic.
La prochaine rencontre aura lieu le 29 avril à Drummondville, où nos Voltigeurs affronteront les tigres de Victoriaville.