Résumé du match face a L’Armada de Blainville-Boisbriand – 20 avril 2022
Nos Voltigeurs sont partis en direction de Blainville-Boisbriand aujourd’hui ! Suite à la dernière rencontre opposant les 2 formations, nos Rouges vont devoir s’imposer rapidement face à leur adversaire afin de prouver que le dernier match était une erreur de parcours.
1ère période :
La première période démarre au quart de tour ! Les 2 formations connaissent de belles séquences rapidement en ce début de rencontre, mais l’Armada impose petit à petit son rythme sur nos Rouges. Après quelques minutes de jeu, Blainville-Boisbriand arrive à déjouer Jacob Goobie et la rondelle se loge derrière le portier de Drummondville. Nos Voltigeurs reprennent rapidement du poil de la bête et réussissent à emprisonner l’Armada dans leur territoire pendant de longues secondes.
En milieu de période, l’Armada menace en territoire de Drummondville et inflige une pluie de tirs sur le cerbère des Voltigeurs. Jacob Goobie habile et concentré, ne bronche pas et vient couper les ardeurs de Blainville-Boisbriand.
Vers la fin de la période, l’Armada arrive à s’incruster en territoire de Drummondville. À la suite d’une passe dans l’enclave, Oleksiy Myklukha arrive à trouver le fond du filet avec un tir du revers. Les 2 formations vont finalement se rendre au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 2 à 0 en faveur de l’équipe locale.
2e période :
C’est un début de période quelque peu décousue entre les 2 formations. Plusieurs passes ont du mal à trouver preneurs et nous assistons à une partie de ping-pong sur glace ! Les Voltigeurs arrivent finalement à gagner en momentum sur l’Armada.
Blainville-Boisbriand connait une très belle séquence en milieu de période et la troupe de Bruce Richardson est venue très près de tripler son avance sur Drummondville. Nous avons droit à une période beaucoup plus serrée en intensité entre les 2 équipes.
En fin de période, Blainville-Boisbriand se retrouve embouteillé en fin fond de territoire et une pluie de tirs vient cogner à la porte de Charles-Édward Gravel. Le cerbère de Blainville-Boisbriand tient le coup et la période se solde sur une marque identique à la première. C’est 2 à 0 après 40 minutes de jeu.
3e période :
Drummondville commence ce 3e « 20 » en force… plusieurs tentatives de marquer ont lieu à la suite de la mise en jeu et nous assistons à un très bon début de période.
Le jeu monte d’un cran et la moutarde commence à monter au nez des joueurs… plusieurs séquences de brasse-camarade ont lieu en milieu de période. Charles-Édward Gravel est venue frustrer la troupe de Steve Hartley à plusieurs reprises et Drummondville est toujours à la recherche de son premier but ! Quelques minutes plus tard, Blainville-Boisbriand arrive à déjouer la défensive de Drummondville et porte la marque à 3-0.
En fin de période, Drummondville se déleste de Jacob Goobie afin d’envoyer un joueur de plus dans la mêlée. Malheureusement pour nos Voltigeurs, L’Armada force son passage en zone des Rouges et Justin Boisselle marque dans un filet désert. Quelques secondes plus tard, ce sera au tour de Luke Woodworth de trouver le fond du filet. Il évite ainsi le blanchissage de son équipe après presque 60 minutes de jeu. Dès la reprise, Blainville-Boisbriand remporte la mise au jeu et Alexis Brisson décoche un tir qui se retrouve dans le filet désert de Drummondville. L’Armada termine cette rencontre avec une avance de 4 buts.
La marque finale de cette rencontre, 5 à 1 pour Blainville-Boisbriand.
La prochaine rencontre aura lieu le 22 avril à Québec, où nos Voltigeurs affronteront les Remparts.