Résumé du match face à l’Armada de Blainville-Boisbriand – 14 avril 2022
Nos Voltigeurs sont à la maison pour la rencontre de ce soir ! L’Armada de Blainville-Boisbriand est l’équipe qui se retrouve en territoire hostile pour affronter nos Rouges !
1ère période :
Nos Voltigeurs entreprennent la rencontre avec beaucoup de conviction en début de période ! Ils imposent leur rythme petit à petit au fur et à mesure que la période avance. C’est une équipe requinquée et revigorée qui s’affirme sur la patinoire en ce moment.
En milieu de période, l’intensité du jeu est au statu quo et les 2 formations bénéficient chacune de belles opportunités de marquer. Quelques minutes plus tard, alors que l’Armada inflige une certaine pression en territoire de Drummondville, une passe précise dans l’enclave permet à la troupe de Bruce Richardson de s’inscrire au pointage. 4 minutes plus tard, c’est une 2e rondelle qui réussit à trouver le fond du filet de Drummondville.
Les 2 premiers buts de la rencontre ont donné beaucoup de momentum à la formation des Laurentides qui inflige énormément de pression en territoire de Drummondville. Un beau jeu préparé en fin de période permet à l’Armada de marquer pour une 3e fois ce soir sans réplique de nos Rouges. Les 2 formations retournent au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 3 à 0 pour l’équipe en visite.
2e période :
Nos Voltigeurs semblent avoir récupéré du poil de la bête en ce début de 2e période. L’action se déroule principalement en territoire de Blainville-Boisbriand. Une mauvaise pénalité est décernée à Alexis Morin et l’Armada ne perd pas de temps à capitaliser sur son jeu de puissance. Quelques minutes plus tard, c’est un 5e but sans réplique de nos Rouges qui voit le jour.
Vers le milieu de période, nos Voltigeurs bénéficient d’un avantage numérique qui leur permet de s’inscrire au pointage et de réduire l’écart. C’est Justin Côté qui y va d’un tir sur réception dans l’enclave, il marque dans un filet complètement ouvert par le portier de Blainville-Boisbriand. Quelques minutes plus tard, l’Armada réussit à reprendre son avance de 5 buts sur la troupe de Steve Hartley. En fin de période, l’Armada continue sur son bon échec avant et inflige beaucoup de pression sur Jacob Goobie, qui est venue remplacer Riley Mercer en début de période. Les 2 équipes s’en retournent au vestiaire et la marque est maintenant de 6 à 1 pour Blainville-Boisbriand après 40 minutes de jeu.
3e période :
C’est un début de période très intense ! Plusieurs échanges ont lieu en très peu de temps et les 2 formations montrent de belles choses. Après un peu plus de 3 minutes dans la période, l’Armada réussit à trouver le fond du filet et à s’offrir un 7e but ce soir !
Quelques minutes plus tard, c’est une 8e rondelle qui réussit à se frayer un chemin derrière le cerbère de Drummondville. L’Armada semble être en mesure de capitaliser sur chacune des petites erreurs effectuées par la troupe de Steve Hartley. Nos Voltigeurs se voient dans l’obligation de jouer sur la défensive et l’Armada continue d’infliger une pression constante en territoire Centricois…
Plusieurs échauffourées prennent place en fin de période et la rencontre se solde sur une victoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand en temps réglementaire !
La marque finale de cette rencontre, 8 à 1 pour Blainville-Boisbriand.
La prochaine rencontre aura lieu le 15 avril à Drummondville, où nos Voltigeurs affronteront le Phoenix de Sherbrooke.
-STEVE HARTLEY-