Résumé de Match | 4 octobre 2024
Les Voltigeurs, seule équipe invaincue dans la LHJMQ, recevaient le Drakkar de Baie-Comeau pour une reprise de la finale 2024 du Trophée Gilles-Courteau.
Les Voltigeurs partent en lions avec plusieurs excellentes chances de marquer, cependant ce sont les visiteurs qui marquent les premiers. Un superbe but du joueur de 3e année, et choix de 5e ronde dans la LNH, Justin Poirier. Un but qui fera sans doute les manchettes, lui qui a frappé la rondelle au vol pour déjouer Riley Mercer. Seul point positif pour la formation de la Côte-Nord qui a vu Mercer fermer la porte pour le restant de la rencontre 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.
Le reste de la rencontre est l’affaire des Voltigeurs qui ont dominé 49 tirs contre 31 pour le Drakkar.
Maxime Lambert sonne la charge avec son 2e de la saison. Ça débutait une belle soirée du côté offensif des Voltigeurs. Des aides à Boudreau et Dupéré, le quatrième trio à l’honneur. Quelques minutes plus tard, Sam Oliver marque son 4e but de la saison, son premier de la soirée, assisté du capitaine qui continue sa séquence de point. Moins de trois minutes plus tard, Sam marque son second de la soirée, assisté de Simon-Pier Brunet et Maxime Lafond, en avantage numérique. Un excellent début de saison de Simon-Pier Brunet avec plusieurs points depuis son retour de Buffalo. Le 4e trio revient à la charge en fin de deuxième engagement, cette fois-ci par l’entreprise d’Étienne Dupéré, assisté de ses coéquipiers de trio Boudreau et Lambert.
La troisième période est 100% contrôlée par les Voltigeurs, limitant les adversaires à 8 tirs contre Riley Mercer. Sam Oliver continue sa soirée de rêve en marquant, dans un filet désert, son 3e but du match pour compléter son tour du chapeau. Sur la séquence, Luke Woodworth, obtiens une mention d’aide… Son 200e point dans la LHJMQ.
Prochain match des Voltigeurs, dimanche à Chicoutimi.