Résumé de Match | 16 octobre 2024
Les Voltigeurs étaient de retour à la maison après un fructueux voyage en Abitibi.
L’Océanic a vraiment retrouvé sa touche dans ses dernières rencontres voguant sur une séquence de 4 victoires. Le début de match ne fait pas exception à la règle alors que les hommes de Joel Perrault débutent en lion. Les 9 tirs en première de l’Océanic sont pratiquement arrivés dans la 1re portion de la période. C’est cependant les Rouges qui s’inscrivent au score en premier, par l’entremise de Owen Ronson… déjà un 2e but pour le jeune défenseur.
La deuxième période est plus à l’image de l’équipe qui accueillera le tournoi de la Coupe Mémorial alors que l’Océanic contrôle le jeu. Deux buts, l’un du bâton de Jacob Mathieu, l’autre de Mathieu Cataford procurent les devants aux visiteurs en fin de 2e engagement. Les arbitres sont généreux dans ce match présenté à Drummondville alors que 4 pénalités sont octroyées en 2e période, deux de chaque côté.
C’est une folle troisième période que les 1976 partisans présents au Centre Marcel Dionne ont droit alors que 5 buts sont marqués par les deux formations, et ça tous dans la 2e portion de la troisième période. Sam Oliver égalise la marque avec 6 minutes à faire… et quelques secondes plus tard, il donne l’avance aux Rouges. Malheureusement pour les Voltigeurs les visiteurs sont en grande forme et marque 3 buts sans riposte pour l’emporter 5-3. Des buts à St-Denis (2x) et Cataford, son 2e du match.
Prochain match, ce vendredi à Victoriaville alors que les Voltigeurs seront les visiteurs… Nous serons de retour à la maison dimanche prochain, le 20 octobre à 16h00.