Repêchage à Moncton, les Voltigeurs sélectionnent 17 nouveaux joueurs!
Après un championnat, il est rare de voir une organisation sélectionner dans les trois premières rondes… Les nombreuses transactions afin d’amener des joueurs d’impact en sont la principale cause!
Ce n’était pas le cas des Voltigeurs qui ont repêché au 30e rang (2e ronde) et 55e rang (3e ronde) lors de la seconde journée de repêchage présenté à Moncton.
L’attaquant Louis-Félix Bourque (M18AAA-SSF) ainsi que le défenseur Jacob Boucher (M18AAA-LÉVIS) ont été les deux premiers choix des Rouges!
À la suite de ces deux choix, 2 autres joueurs des Chevaliers de Lévis, Elliott Lacroix (attaquant) et Ludovic Paradis (défenseur) ont été les choix de l’organisation. Par la suite, les Voltigeurs ont pigé pas très loin de Drummondville, à St-Hyacinthe, l’attaquant Dylan Dumont s’amène à Drummondville.
Yanick Lemay a ensuite réalisé une transaction avec son homologue du Cape Breton afin de sélectionner au 101e rang, l’attaquant Lucas Perreault des Forestiers d’Amos. Un choix de 5e ronde en 2025 est envoyé aux Eagles.
Avant la pause du dîner, les Rouges ont pigé deux fois au Saguenay, alors que Robin Poitras ainsi que Elliot Plourde, deux joueurs des Espoirs AAA du Saguenay U17, sont maintenant affiliés aux Voltigeurs.
Les choses se sont accélérées pour les Rouges au retour de la pause. Neuf joueurs ont été sélectionnés entre les rondes 8 et 14.
Félix Grenier, autre produit des Chevaliers de Lévis, Emerick Auclair, unique gardien repêché dans la séance 2024, Eliott Belzil et Yohann Lamoureux ont tous été des choix sélectionnés entre le 144e rang et le 163e rang.
Par la suite, les Rouges ont jeté leur dévolu sur Matheo Pelletier en 11e ronde, Antoine Roy et Matthew D’Urso en 12e ronde ainsi que Lucas Hannay en 13e ronde.
Le repêchage s’est terminé sur une bonne note, alors que les Rouges ont décidé de faire confiance au jeune Jeffrey Simoneau en 14e ronde, frère de l’ancien joueur étoile et capitaine des Voltigeurs, Xavier Simoneau.
Ce fut une récolte finale de 17 joueurs pour les Voltigeurs, dont 11 attaquants, 5 défenseurs et 1 gardien. C’est le repêchage le plus volumineux en espoirs repêchés, depuis le repêchage de 2019, qui avait eu lieu à Québec, et qui avait donné aux Rouges, Mikael Diotte… Qui vient tout juste de terminer son stage junior!
Quelques semaines de repos bien mérité pour l’organisation qui sera de retour au boulot au début du mois d’août pour entamer la prochaine saison!