Repêchage 2025 | 11 nouveaux espoirs
La LHJMQ tenait ses assises annuelles alors que la ville de Québec et les Remparts accueillaient les équipes les 6 et 7 juin.
Ne possédant pas ne choix de première, ni de deuxième ronde, les partisans des Rouges ont du attendre jusqu’à la 3e ronde afin de voir le premier joueur repêché de cette cuvée 2025. C’est Alexy Lafeur, produit des Albatros du Collège Notre-Dame, qui fut ce premier choix. Originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot, le premier choix des Rouges en fut un à saveur locale!
Possédant le choix #54, les Rouges ont plutôt décidé d’échanger ce choix aux Remparts de Québec, plus un choix de 7e ronde, pour mettre la main sur le choix #60 et #61.
Avec le choix #55, les Rouges ont misé sur Mathys Fortin, l’un des meilleurs gardiens disponibles au repêchage. Le gardien de 6 pieds 3.5 pouces s’alignait avec les Vikings de Saint-Eustache lors de la dernière campagne.
Avec les deux prochains choix (60 et 61), les Voltigeurs font confiance à Loïc Brunet et Xavier Cormier. Loïc est un attaquant provenant du programme du Rousseau Royal de Laval-Montréal où à sa première saison a obtenu 26 points en 36 rencontres. Pour ce qui est de Xavier, originaire de Dieppe, le défenseur s’alignait avec le « Bears Varsity U18 Bishop’s College ».
Pour compléter leur repêchage, les Rouges ont mis la main sur 7 autres joueurs, dont 2 Américains, pour un total de 11 nouveaux espoirs.
- Dérik Morin, en 5e ronde.
- Cooper Campbell, en 6e ronde (Américain).
- Antoine Robichaud, en 8e ronde.
- Thomas Favreau, en 9e ronde.
- Ethan Fitzpatrick, en 10e ronde.
- Mathieu Lemieux, en 11e ronde.
- Gavin Callahan, en 12e ronde (Américain).
Choix de 8e ronde, Antoine Robichaud est un produit local, lui qui est originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover. Il a porté l’uniforme du Bois-Francs Cascades M15AAA / M15AAA Élite lors des saisons 2022-2023 et 2023-2024.
La saison hockey n’est pas terminée alors que le repêchage européen sera tenu dans les prochaines semaines. Après cela, quelques semaines de repos pour les employés des Voltigeurs afin d’être fin prêt pour le début du camp d’entrainement à la mi-août.