Promoteurs de la campagne Vivre-Ensemble!
Les Voltigeurs sont fiers de s’associer à la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-Du-Québec (SSJBCQ) ainsi qu’au comité de promotion de la langue française de Drummondville afin de devenir des promoteurs de la campagne Vivre-Ensemble.
Le vivre-ensemble à Drummondville est un processus dynamique par lequel toute la communauté met en place des actions pour favoriser l’inclusion de toutes les citoyennes et de tous les citoyens, leur sentiment de sécurité et leur appartenance au milieu [1].
Plus précisément, les Voltigeurs seront des acteurs de changement et des promoteurs de la langue française dans notre communauté. La langue française est notre langue officielle et sa promotion se doit, comme nous le faisons déjà, d’être une priorité.
L’utilisation du français est déjà bien visible dans l’affichage au Centre Marcel Dionne en plus d’être bien présente sur les vidéos et animations présentés à l’écran géant, mais le sera également dans le choix musical où une prédominance sera maintenant entendue auprès des partisans.
« La langue française est notre langue de communication et d’utilisation primaire. Tout l’affichage géré par les Voltigeurs et tous nos échanges avec nos partisans, partenaires et même nos bénévoles se font en français. C’était tout à fait normal pour notre organisation de s’associer au comité et à la Société Saint-Jean-Baptiste pour la promotion de notre belle et unique langue » – David Boies, directeur des opérations.
Nous saluons également l’initiative de la Ville de Drummondville que de proposer de la musique à majorité en français dans les patinoires intérieures et extérieures de la région [2]. Un autre pas vers la promotion de la langue française.
*Sur la photo, David Boies (à gauche) et David Roy (à droite), sont accompagnés de Dominic Martin (directeur général) et Louise Talbot (coordonnatrice aux événements).
[1] https://www.drummondville.ca/projets-majeurs/vivre-ensemble/