Nathan Baril passe des Foreurs aux Voltigeurs!
Le directeur-gérant des Voltigeurs, Yanick Lemay, a confirmé en début de journée l’arrivée à Drummondville de l’attaquant de 19 ans, Nathan Baril.
Originaire de Longueuil, Nathan portait l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or jusqu’à tout récemment, à la suite d’une saison et demie avec le Drakkar à Baie-Comeau pour débuter sa carrière junior. L’attaquant de 3e année connait sa meilleure saison en carrière dans la LHJMQ lui qui a 32 points en 33 rencontres. Il a participé à 10 buts et ajouté 22 passes.
En carrière dans la LHJMQ, l’ancien choix de première ronde du Drakkar en 2021 a participé à 225 rencontres, totalisant 54 buts et 69 passes pour 123 points.
« Nous sommes très contents d’annoncer l’arrivée de Nathan à Drummondville. Son caractère et son éthique de travail irréprochable font de lui un excellent joueur. De plus, son jeu est marqué par une présence constante devant le filet adverse qui lui permet d’obtenir des chances de qualité match après match. Bienvenue parmi nous. » – Yanick Lemay.
En retour, les Voltigeurs cèdent aux Foreurs trois choix de repêchage, soit le 4e choix 2025 (DRU), un 2e choix 2027 (DRU) ainsi qu’un 3e choix 2027 (DRU).
Nathan rejoindra ses coéquipiers dans les prochaines heures et participera au voyage dans les maritimes qui nous opposeront aux Sea Dogs, aux Mooseheads et aux Eagles. Les partisans des Voltigeurs pourront le voir en uniforme pour la première fois le 16 janvier au Centre Marcel Dionne contre ces mêmes Eagles.
Bienvenue à Drummondville, Nathan!