La LHJMQ en deuil suite au décès de Sylvain Cloutier
C’est avec une profonde tristesse que la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a appris le décès de Sylvain Cloutier, connu sous le nom de « Le Clou » , le 7 novembre dernier.
Sylvain Cloutier a été un atout précieux pour la LHJMQ tout au long de sa carrière exceptionnelle. Il a évolué dans le circuit en tant que juge de lignes, officiant lors de 904 matchs de saison régulière et 190 matchs éliminatoires, pour un total de 1094 matchs sur 27 saisons, de 1983 à 2010.
Il a été choisi pour être d’office lors de deux Matchs des étoiles de la LHJMQ en 1989 (Verdun) et 2000 (Montréal). Cloutier a également eu l’opportunité d’arbitrer lors de quatre tournois de la Coupe Memorial : la Coupe Memorial de 1994 à Laval, l’édition de 1997 à Hull, le tournoi de 2000 à Halifax et le championnat national de 2003 à Québec.
Après sa carrière de 27 saisons en tant qu’officiel, la LHJMQ l’a invité à rejoindre le comité des superviseurs en 2010. Ce rôle lui a permis de partager sa vaste expérience et sa passion pour l’arbitrage, servant de mentor à tous les arbitres du circuit.
Toute la communauté de la LHJMQ partage ses sincères condoléances à la famille de Sylvain Cloutier, y compris sa mère Andrée Boucher-Cloutier, sa femme Monique Audette, ses enfants Audreyann et Simon-Olivier, ses trois petits-enfants bien-aimés, ainsi que ses membres de la famille et ses amis.