La LCH et USA Hockey annoncent le Défi des espoirs LCH/É.-U. présenté par Kubota
La Ligue canadienne de hockey (LCH) et ses trois ligues membres, en partenariat avec le Programme de développement de l’équipe nationale de USA Hockey (NTDP), sont ravies d’annoncer la création du Défi des espoirs LCH/É.-U. présenté par Kubota, qui sera ajouté au calendrier au cours des trois prochaines années.
S’appuyant sur l’une des plus grandes rivalités du hockey entre le Canada et les États-Unis, le Défi des espoirs LCH/É.-U. verra les meilleurs espoirs de première année admissibles au repêchage de la LNH issus des trois ligues membres de la LCH – Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) – affronter ceux du NTDP de USA Hockey dans une série de deux matchs.
Pendant la série, les joueurs de la LCH et du NTDP participant à cet événement joueront devant des centaines de recruteurs de la LNH et des milliers de partisans, alors qu’ils tentent d’augmenter leur valeur en vue de la prochaine séance de sélection de la LNH. Les joueurs de l’équipe de la LCH seront identifiés par la Centrale de recrutement de la LNH sur la base des choix des 32 clubs de la LNH. Comme pour d’autres événements nationaux de la LCH, les villes d’accueil du Défi des espoirs LCH/É.-U. alterneront chaque année entre les marchés des trois ligues membres de la LCH. La première édition de ce nouvel événement aura lieu en novembre 2024, avec des détails spécifiques sur la date, le lieu et le format de l’événement à venir ultérieurement.
Les amateurs qui souhaitent en savoir plus sur le Défi des espoirs LCH/É.-U. 2024 sont encouragés à inscrire leur nom et leurs coordonnées à chl.ca/prospectschallenge. Une fois inscrits, les partisans seront placés sur une liste pour recevoir des communications spéciales concernant l’événement, les billets et plus encore.
« La Ligue canadienne de hockey est ravie de s’associer à USA Hockey pour ajouter cet événement unique que nos joueurs et partisans pourront apprécier au cours des saisons à venir, a déclaré Dan MacKenzie, président de la LCH. Servant de vitrine des meilleurs espoirs en vue de la prochaine séance de sélection de la LNH, le Défi des espoirs LCH/É.-U. offrira à nos meilleurs joueurs de la LCH admissibles au prochain repêchage une excellente occasion de démontrer leur talent et leur compétence de classe mondiale alors qu’ils travaillent pour entendre leur nom appelé lors du repêchage de la LNH. »
« Nous sommes très impatients de participer à ce nouvel événement avec la Ligue canadienne de hockey, a déclaré Pat Kelleher, directeur exécutif de USA Hockey. Cela offrira à nos joueurs une autre occasion de concourir à un haut niveau sur la scène internationale, en tant qu’élément supplémentaire de leur développement global. »
« Ce Défi des espoirs LCH/É.-U. donnera aux clubs de la LNH et aux partisans de la LCH l’occasion unique de voir les meilleurs espoirs canadiens et américains admissibles au repêchage de la LNH s’affronter dans une série de deux matchs, et ce sera la seule fois pendant la saison de hockey que certains des espoirs les mieux classés de la cuvée du repêchage 2025 s’affronteront dans une rivalité patriotique de haut niveau, a déclaré Dan Marr, directeur du Centrale de recrutement de la LNH. Cet événement offre un aperçu exclusif de ces meilleurs espoirs et est le lieu idéal pour que les joueurs de la LCH et de USA Hockey puissent montrer leurs compétences et leurs attributs. »
« Kubota Canada est fier d’être un partenaire du nouveau Défi des espoirs LCH/É.-U., et nous sommes impatients de continuer à soutenir la LCH dans sa mission de fournir une plateforme pour faire grandir et développer les joueurs de demain, » a ajouté Steve Sweetnam, Directeur du marketing chez Kubota Canada Ltée.