Jonathan Ferland nommé entraineur adjoint!
À la suite du repêchage LHJMQ, le directeur-gérant, Yanick Lemay, ainsi que l’entraineur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau, confirment l’ajout de Jonathan Ferland au titre d’entraineur adjoint.
Attaquant de puissance, Jonathan Ferland a évolué pendant quatre saisons dans la LHJMQ au début des années 2000, portant les couleurs des Wildcats de Moncton ainsi que du Titan d’Acadie-Bathurst. Il a disputé 245 matchs au niveau junior, amassant exactement 200 points, dont 93 buts. Le nouvel entraîneur adjoint des Voltigeurs a ensuite joué cinq saisons dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton, alors club-école des Canadiens de Montréal. Il a d’ailleurs pris part à sept rencontres avec le grand club lors de la saison 2005-2006, inscrivant un but.
Par la suite, sa carrière l’a mené en Europe, où il a disputé 11 saisons, principalement en Autriche (9 ans) et en Irlande comme joueur-entraineur (2 ans), au sein de différentes formations. Avec l’expérience acquise en Irlande et une fois sa carrière de joueur terminée, Jonathan s’est tourné à 100% vers le coaching. Il a d’abord occupé le poste d’entraîneur-chef au Cégep de Lévis-Lauzon, avant de prendre la tête du programme des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, où il œuvrait jusqu’à tout récemment.
Nous sommes très heureux d’accueillir Jonathan Ferland au sein de notre personnel d’entraîneurs. Avec son impressionnante feuille de route, tant comme joueur dans la LHJMQ, la Ligue américaine et en Europe, que comme entraîneur au niveau collégial, il apportera une grande richesse d’expérience à notre groupe. Son parcours témoigne d’un profond engagement envers le hockey et du désir de transmettre ses connaissances aux jeunes. Cette embauche cadre parfaitement avec les valeurs de notre organisation et nous sommes convaincus qu’il contribuera significativement au développement de nos joueurs – Yanick Lemay.
Félicitations Jonathan, Bienvenue à Drummondville!