Explosion offensive : les Voltigeurs en contrôle de la série
Grâce à une poussée offensive de cinq buts en première période, les Voltigeurs se dirigeront du côté de Sherbrooke en avance 2-0 dans leur série les opposant au Phoenix. La troupe de Steve Hartley s’est imposée par la marque de 7-1 lors du match numéro deux, samedi après-midi.
En milieu de premier engagement, le troisième but des séries de Nicolas Guay a lancé une séquence de quatre buts en un peu plus de trois minutes, mettant rapidement la rencontre hors de portée des visiteurs.
«J’ai aimé notre départ. Il y a certaines choses qu’on a moins aimées hier. Je nous avais trouvé lousses défensivement, en donnant beaucoup de surnombres… Aujourd’hui, on a toujours été en surnombre en zone neutre et ça nous permettait de retourner rapidement à l’attaque», a exprimé Hartley après la rencontre.
Contrairement à la veille, les locaux n’ont jamais laissé de chances à l’adversaire de revenir dans la rencontre.
«On en avait parlé hier, on ne peut pas donner vie à ton adversaire et c’est ce qu’on a fait ce soir. De la première à la dernière minute, on a fait les bonnes choses et on est allé chercher des buts aux bons moments», a-t-il enchainé.
Maintenant que la série se transporte du côté de Sherbrooke, la stratégie des Drummondvillois demeurera la même.
«Ce sera le même message que ce matin. On est satisfait d’avoir gagné à la maison. On veut connaitre un autre bon départ. On ne veut pas donner une chance de se relever à un adversaire au sol», souligne l’entraineur-chef.
Fil du match
Après avoir vu Nicolas Guay ouvrir la marque après neuf minutes d’écouler dans la rencontre, Félix Lauzon, Gregor MacLeod et Maxime Comtois ont tour à tour imité leur coéquipier en ajoutant chacun une réussite au tableau lors des trois minutes suivantes.
Avec moins de deux minutes d’écouler, MacLeod a ajouté une autre réussite pour porter le compte à 5-0, après seulement vingt minutes de jeu.
Dès les premières secondes du deuxième engagement, Pavel Koltygin a profité d’un avantage numérique pour inscrire son premier des séries.
Après une réplique sherbrookoise de Bobby Dow, Koltygin a inscrit son deuxième de la rencontre pour redonne six buts d’avance aux favoris de la foule.
La troisième a finalement été tranquille entre les deux équipes, qui se retrouveront dès lundi, cette fois-ci à Sherbrooke.