Ethan Gauthier, porte-parole de la première édition de la campagne « La Chasse à l’as de coeur » du CCDS.
Emmanuelle LeBlond, journaliste au Journal l’Express, était présente à la conférence de presse, voici son texte.
Crédit Photo : Journal l’Express et Ghyslain Bergeron.
Le Centre communautaire Drummondville-Sud (CCDS) a lancé jeudi une toute nouvelle loterie cumulative intitulée La chasse de l’as de cœur, en compagnie des porte-paroles Ethan Gauthier et Vincent Turgeon.
«C’est important pour moi de m’impliquer dans ma communauté. C’est une belle manière de le faire. J’encourage tout le monde à contribuer à la levée de fonds pour aider les jeunes et les adolescents dans le besoin. Pour moi, c’est une cause incroyable qui me tient à cœur», s’est exclamé le joueur des Voltigeurs.
Pour sa part, Vincent Turgeon était fier de pouvoir contribuer, à sa façon, à la campagne de financement. «Les jeunes comme moi ne sont pas capables d’être seuls chez eux. S’ils pouvaient venir au camp de jour, ils feraient des activités. En plus, ça met de la joie dans leur cœur», a indiqué le jeune homme qui s’implique au sein de l’organisme.
La chasse à l’as de cœur est une initiative visant à soutenir l’épanouissement et les activités de loisirs destinées aux personnes vivant avec des besoins particuliers au CCDS.
«L’as de cœur représente non seulement un symbole de chance et de courage, mais aussi un appel à l’action. Dans le contexte de notre campagne de financement, cet as est un symbole d’espoir. L’espoir que grâce à votre soutien nous pourrons atteindre de nouveaux sommets et offrir encore plus d’opportunités à ceux qui en ont le plus de besoin», a exprimé la directrice générale du CCDS, Natalie Théroux.
Le CCDS accueille des personnes ayant des besoins particuliers depuis plus d’une quinzaine d’années. L’organisme observe une augmentation significative des demandes pour des activités récréatives et éducatives adaptées pour cette clientèle, en particulier pour les enfants et adolescents en situation de handicap. En réponse à cette réalité, le Centre offre déjà un camp de jour spécialisé, des journées de répit et des journées pédagogiques animées pour les jeunes et leurs familles.
De plus, l’organisme emploie actuellement sept jeunes adultes ayant des besoins particuliers qui nécessitent davantage d’encadrement et parfois du matériel spécialisé pour leur offrir les meilleures conditions de travail et d’apprentissage.
La campagne de financement a pour but d’amasser 25 000 $. Quel est le fonctionnement? «Les billets sont en vente du jeudi 13 h au mercredi 17 h. La pige va se faire en direct sur notre page Facebook à 8 h tous les jeudis matins jusqu’à ce que l’as de cœur soit pigé. Lorsque l’as de cœur est pigé par le gagnant de la semaine, ça met fin au jeu», a expliqué Charlotte Bélanger Boucher, coordonnatrice au Centre.
«Chacune des piges de la semaine, il va avoir un gagnant. Il va gagner automatiquement 20 % des ventes de la semaine. C’est le prix de base. On garde 50 % pour le projet. L’autre 30 % qui reste du montant va être accumulé d’une semaine à l’autre. Ça devient au fil du temps le gros lot», a-t-elle poursuivi.
Rappelons que le CCDS se mobilise entre autres pour conserver le camp de jour offert aux adolescents de 13 ans et plus à besoins particuliers. Les parents concernés ont récemment lancé un cri du cœur, réclamant le maintien du service.