Chaque but compte pour La Rose des Vents!
Pour la saison 2025-2026, les partisans des Voltigeurs de Drummondville auront une raison additionnelle d’encourager leur équipe avec le lancement de la campagne « Chaque but compte » au profit du centre d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale La Rose des Vents.
Cette toute nouvelle initiative de l’animateur Max Coulombe propose aux amateurs de s’engager à donner 1 dollar par but marqué par les Rouges au Centre Marcel Dionne.
« C’est un immense privilège de divertir la foule lors des matchs des Voltigeurs et d’encourager l’équipe, mais j’avais envie de plus. J’avais envie de mettre à profit cette tribune pour mettre en lumière une cause qui en a bien besoin », explique Max Coulombe. « En écoutant les bulletins d’actualité depuis quelques temps, j’ai été très dérangé par ce que j’ai appris à propos de la culture toxique qui a trop longtemps régné autour du hockey. Comme bien des hommes et bien des amateurs de ce sport, j’en suis certain, j’ai voulu savoir de quelle façon je pouvais aider », poursuit l’instigateur du projet.
C’est ainsi que voit le jour la nouvelle campagne « Chaque but compte ». On propose donc aux partisans de se rendre sur le site web de La Rose des Vents, lapouraider.ca, et s’engager à donner l’équivalent d’un dollar par but marqué au Centre Marcel Dionne. Par exemple, si les Voltigeurs marquent 15 buts à domicile en octobre, les participants recevront un formulaire pour donner 15 dollars à la fin du mois. L’initiative se poursuivra ainsi pour toute la saison. Un reçu fiscal sera émis. Il s’agit d’une façon simple et abordable de faire une différence concrète.
« Je tiens à remercier chaleureusement Max Coulombe pour avoir eu l’idée de cette levée de fonds. Chaque don, peu importe son montant, fait une réelle différence pour les femmes et les enfants que nous accueillons, souvent dans l’urgence et avec très peu de ressources. Grâce à cette initiative, nous pourrons non seulement mieux les soutenir dans leur transition vers un nouveau logement, mais aussi faire connaître les services essentiels que nous offrons — des services qui changent des vies, mais qui restent trop souvent dans l’ombre. », fait valoir Édith Doucet, codirectrice générale de La Rose des Vents.
La campagne « Chaque but compte » sera lancée officiellement lors du match du 3 octobre alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs, mais il est déjà possible de s’inscrire pour signaler son engagement à l’adresse lapouraider.ca
Contact
Maxime Coulombe
[email protected]


















































































