SOMMAIRE DU MATCH : Victoire du Titan contre les Wildcats en prolongation
Le Titan d’Acadie-Bathurst a fait face à de l’adversité tôt samedi soir sur la route contre les Wildcats de Moncton. Mais cela n’a pas empêché le Titan de l’emporter avec une victoire palpitante de 3-2 en prolongation au Centre Avenir devant une foule énergique lors de l’ouverture 2024 des Wildcats.
David-Alexandre Coulombe et Colby Huggan ont écopé de pénalités pour rudesse et coup de bâton, mettant le Titan en désavantage numérique à cinq contre trois dès le début du match.
Des arrêts opportuns du gardien Josh Fleming ont aidé l’unité en désavantage numérique du Titan à tuer ces pénalités. Blake Pilgrim-Edwards a également reçu une pénalité. Cependant, être en désavantage numérique ne semble pas déranger Mathieu St-Onge. Le joueur de 19 ans a traversé la défensive des Wildcats avant de trouver le fond du filet à Jacob Steinman. C’était la première fois cette saison que le Titan ouvrait la marque. Ce but spectaculaire donnait une avance de 1-0 au Titan après la première période.
La deuxième période a débuté de la même manière. Le Titan a tué un autre désavantage numérique à cinq contre trois. Quelques instants plus tard, Preston Lounsbury a obtenu un tir de pénalité après avoir été déséquilibré lors d’une échappée partielle. Lounsbury a feinté du revers pour battre Fleming et égaliser la marque à 1-1. Un peu plus de 11 minutes après le début de la deuxième période, le Titan a obtenu un avantage numérique. Après beaucoup de chaos devant le filet des Wildcats, le jeune attaquant Coulombe a poussé la rondelle passé Steinman pour redonner l’avance au Titan. Ce but en avantage numérique était le premier de Coulombe dans la LHJMQ. Il a été réclamé au ballottage de l’Océanic de Rimouski plus tôt cette saison. Après deux périodes de jeu, le Titan avait une avance de 2-1.
Moncton a commencé la troisième période en tirant plusieurs rondelles sur Fleming. Le gardien de 20 ans a multiplié les arrêts spectaculaires, se jetant pour sauver une rondelle sur la ligne, une action qui a dû être révisée en vidéo. Finalement, aucun but n’a été accordé sur ce jeu. Le Titan a obtenu un avantage numérique moins de huit minutes après le début de la troisième période. Julius Sumpf a volé la rondelle en zone du Titan avant de marquer un but en désavantage numérique pour égaliser la marque à 2-2. Avec seulement sept secondes à jouer, Tyson Goguen a pris une pénalité pour avoir retardé le jeu. Les Wildcats n’ont pas réussi à marquer, donc pour la première fois de la saison, le Titan a fait face à la prolongation.
En fin de désavantage numérique, Mathieu St-Onge a battu Steinman à nouveau pour son deuxième but du match et son troisième de la saison, assurant ainsi la victoire du Titan. C’était le deuxième but en désavantage numérique de St-Onge dans le match. Acadie-Bathurst à un record de 3-0-0 pour débuter la saison.
Fleming a été nommé la troisième étoile après avoir effectué 36 arrêts pour sa troisième victoire de la saison.
Le Titan retourne à domicile demain après-midi à 15h pour affronter les Islanders de Charlottetown.
Les billets sont en vente sur ticketboutik.ca, à la billetterie ou par téléphone.
GO TITAN GO!