SOMMAIRE DU MATCH : Lounsbury marque deux fois alors que les Wildcats, premiers au classement, battent le Titan
Vendredi soir, les Wildcats de Moncton avaient le meilleur bilan de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Ils ont démontré leur dominance en battant Acadie-Bathurst 5-1 avec une performance offensive impressionnante.
Moncton a ouvert la marque tôt dans le match. Juraj Pekarcik a marqué sur une passe à l’arrière de Vincent Collard, signant ainsi son quatrième but de la saison. Moins d’une minute plus tard, le septième but de Preston Lounsbury a donné une avance de deux buts à l’équipe des visiteurs. Josh Fleming a gardé le Titan dans le match en réalisant un arrêt spectaculaire. Pekarcik avait le filet grand ouvert, mais Fleming a réussi à sortir le gant pour maintenir l’écart à deux buts.
Après une période, Bathurst tirait de l’arrière 0-2.
De retour des vestiaires, Moncton a continué sa lancée. Caleb Desnoyers, un choix potentiel de première ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, a inscrit son douzième but de la saison face à Fleming, portant l’avance de son équipe à trois. Avant ce match, le jeu de puissance du Titan était dernier de la ligue. Cependant, Dawson Sharkey a réduit l’écart en marquant un but en avantage numérique, ramenant l’équipe locale à deux buts de Moncton, qui menait 3-1 avant la deuxième pause.
À mi-chemin de la troisième période, Loke Johannson a trouvé le fond du filet, redonnant une avance de trois buts aux Wildcats. En fin de match, Bathurst a bénéficié d’un avantage numérique, mais Lounsbury a scellé la victoire avec un but dans un filet désert pour son deuxième du match.
Moncton a battu le Titan 5-1.
Grâce à son but en deuxième période, Sharkey a été nommé la deuxième étoile du match.
Le Titan d’Acaide-Bathurst jouera sur la route le dimanche 10 novembre contre les Mooseheads de Halifax et le vendredi 15 novembre contre les Islanders de Charlottetown.
Le prochain match à domicile du Titan est prévu pour le samedi 16 novembre, lorsque l’équipe accueillera les Sea Dogs de Saint Jean. Les billets peuvent être achetés à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone. Le début du match contre Saint Jean au Centre Régional K.C. Irving aura lieu le 17 novembre à 19 h.
N’oubliez pas le concours « 2000$ en jeu et dans vos mains » !
Lorsque 2 000 spectateurs ou plus assistent à un match à domicile du Titan durant la saison régulière 2024-25, un partisan chanceux gagnera 2 000 $ !
GO TITAN GO !