SOMMAIRE DU MATCH : Le Titan subit sa première défaite de la saison
Le Titan d’Acadie-Bathurst a subi sa première défaite de la saison 2024. Dimanche après-midi, les Islanders de Charlottetown ont mis fin à la série de trois victoires du Titan en s’imposant 2-0 au Centre régional K.C. Irving.
Ce fut une première période lente pour les deux équipes.
La première action notable est survenue à la dixième minute de jeu, lorsque Alexandre Lallier a écopé d’une pénalité pour bâton élevé, offrant aux Islanders un avantage numérique. Comme ils l’ont fait toute la saison, le Titan a réussi à tuer la pénalité. Les Islanders et le Titan n’ont combiné que 12 tirs au cours de cette période initiale. La période a été marquée par beaucoup de robustesse, avec des mêlées et des échanges verbaux à presque chaque coup de sifflet. Les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec aucun point sur le tableau de pointage.
Environ sept minutes après le début de la deuxième période, les Islanders ont ouvert la marque avec un but de Spencer Caines, qui a trompé Mathis Langevin entre les jambières et donna aux Islanders une avance de 1-0. Après une pénalité pour coup de bâton élevé infligée à Émile Perron, les Islanders ont pris avantage encore une fois alors qu’Alexis Michaud a battu Langevin du côté de la mitaine pour doubler l’avance de l’équipe adverse. C’était le premier but en avantage numérique encaissé par le Titan cette saison. Les Islanders menaient 2-0 à la fin de la 2e période.
Le Titan a montré plus d’énergie en troisième période, multipliant les tirs, mais ils n’ont pas réussi à battre le gardien des Islanders, Nicholas Ruccia. Le Titan a eu un avantage numérique plus tard dans la période. Le chaos s’est installé devant le filet, et Dawson Sharkey a poussé un rebond derrière Ruccia pour marquer ce qui semblait être son premier but de la saison. Cependant, après la reprise vidéo, le but a été refusé en raison d’un hors-jeu. Le Titan a continué à bombarder Ruccia de tirs, dominant les Islanders 13-4 dans cette dernière période. Malheureusement, Charlottetown a remporté la victoire 2-0, infligeant au Titan sa première défaite de la saison.
Le gardien Langevin, que le Titan a réclamé au ballottage plus tôt cette saison, a été nommé deuxième étoile du match après avoir réalisé 19 arrêts lors de ses débuts avec l’équipe.
Dimanche après-midi, le Titan portait des chandails orange spécialement conçus pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Les chandails portés pendant le match sont maintenant disponibles aux enchères sur https://encanpro.ca/auctions/abtitan.
Le Titan jouera deux matchs consécutifs à domicile les jeudi 3 octobre et vendredi 4 octobre contre les Sea Dogs de Saint Jean et les Wildcats de Moncton. Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone !
Avec 2000 spectateurs présents à chaque match, un gagnant est garanti pour le concours « 2 mille en jeu et dans vos mains », alors procurez-vous vos billets dès maintenant !
GO TITAN GO!