SOMMAIRE DU MATCH : Le Titan s’incline face aux Sea Dogs, mettant fin à une série de cinq victoires consécutives
Les Sea Dogs de Saint Jean ont mis fin à la série de cinq victoires consécutives du Titan d’Acadie-Bathurst vendredi soir. Le Titan s’est incliné 3-0 face à Saint Jean au Centre Régional K.C. Irving dans le cadre d’un match de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Les partisans ont été obligé d’attendre à la 2e période pour voir un peu plus d’action alors que les Sea Dogs ont ouvert la marque. Florian Schenk, sur une passe de Tyler Peddle devant le filet, a tiré au-delà de Mathis Langevin, donnant l’avantage aux visiteurs. Bathurst a bénéficié de quelques occasions en avantage numérique au milieu de la période, mais n’a pas réussi à concrétiser. Avec un peu moins d’une minute et demie à jouer dans la deuxième période, Peddle a envoyé un tir sur réception derrière Langevin, portant le pointage à 2-0 pour les visiteurs. Après deux périodes, le Titan se tirait de l’arrière 2-0.
En troisième période, le Titan a montré signe de vie, se ralliant derrière les encouragements de la foule locale. Utilisant le soutien du public comme élan, le Titan a multiplié les tirs, mais n’a pas réussi à battre le gardien, Charles-Edward Gravel. Langevin a été retiré en fin de troisième période au profit d’un attaquant supplémentaire. Bathurst a généré davantage d’occasions de marquer avec cet attaquant supplémentaire sur la glace, mais n’a toujours pas pu déjouer Gravel. Zachary Morin, qui vient de rejoindre les Sea Dogs de la United States Hockey League, a scellé le sort du match avec un but dans un filet désert, son premier dans la LHJMQ. Saint Jean a terminé la soirée avec une victoire de 3-0.
Langevin a été nommé troisième étoile pour sa performance; il a arrêté 22 tirs dans la défaite.
Le Titan sera sur la route prochainement, alors que l’équipe se rendra à Saint Jean le dimanche 20 octobre pour une revanche contre les Sea Dogs. La semaine prochaine, le Titan se déplacera en Nouvelle-Écosse pour affronter les Eagles du Cap-Breton lors de deux matchs consécutifs les 24 et 25 octobre au Centre 200.
Le prochain match à domicile du Titan aura lieu le vendredi 1er novembre, lorsqu’ils accueilleront les Foreurs de Val-d’Or pour leur unique visite de la saison.
Le coup d’envoi sera donné à 19h au Centre Régional K.C. Irving.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone.
N’oubliez pas le concours « 2 mille en jeu et dans vos mains »! Lorsque 2 000 partisans ou plus assistent à un match à domicile de la saison régulière 2024-2025 du Titan d’Acadie-Bathurst, un partisan chanceux remportera 2 000 $!
Avez-vous le billet gagnant?
Go TITAN Go