SOMMAIRE DU MATCH : Le Titan freine la remontée des Foreurs et remporte le match 6-4
Ce n’était les buts qui manquaient vendredi soir alors que le Titan d’Acadie-Bathurst accueillait les Foreurs de Val-d’Or pour la première fois cette saison. Le Titan s’est imposé avec une victoire de 6-4 devant leur partisan au Centre Régional K.C. Irving.
Bathurst a été le premier à s’inscrire au tableau de pointage. Maddex Marmulak a reçu une passe de Blake Pilgrim-Edwards pour marquer son troisième but de la saison et donner une avance d’un point à l’équipe locale. Deux minutes plus tard, David-Alexandre Coulombe a traversé la défense pour inscrire son quatrième but de l’année. Avec un peu plus de sept minutes à jouer, le Titan était en désavantage numérique lorsque Pilgrim-Edwards a réussi son quatrième but de la saison, en passant le disque entre les jambières de Cédric Massé, donnant ainsi une avance de trois buts à l’équipe.
Val-d’Or a réduit l’écart avec un but en fin de période, ramenant le score à 3-1 pour le Titan après la première période.
La deuxième période s’est terminée sans un but alors que Bathurst conserva son avance de deux buts.
Acadie-Bathurst a dû faire face à de l’adversité lorsque Alexandre Guy et Alexis Fortin ont marqué pour Val-d’Or en début de deuxième période, permettant aux visiteurs d’égaliser. Un peu plus d’une minute après avoir perdu leur avance, Will Reynolds a inscrit son deuxième but de la saison, redonnant l’avantage au Titan. À mi-chemin dans la dernière période, Phillipe Veilleux a marqué face à un Josh Fleming masqué, ramenant de nouveau l’égalité. En fonçant vers le filet et en se joignant à l’offensive, Noah Laberge a tiré un puissant lancer au-delà de Massé. Le but a été confirmé après une révision vidéo, permettant à Bathurst de reprendre l’avantage. Dawson Sharkey a ensuite profité d’une perte de rondelle des Foreurs pour redonner au Titan une avance de deux buts. Malgré une troisième période animée, Bathurst a tenu bon pour remporter la victoire 6-4 à domicile. Fleming a effectué 30 arrêts pour la victoire.
Marmulak a été nommé la troisième étoile avec une prestation de deux points. Pilgrim-Edwards, avec trois points lors de la soirée, a obtenu la première étoile.
Acadie-Bathurst jouera sur la route demain alors que l’équipe affrontera l’Océanic de Rimouski, hôte de la Coupe mémorial 2025. Le match débutera à 17h, heure de l’Atlantique.
Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 8 novembre, alors que le Titan recevra les Wildcats de Moncton. Le début du match est prévue à 19h au Centre Régional K.C. Irving.
Les billets peuvent être achetés à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone.
N’oubliez pas le concours « 2000$ en jeu et dans vos mains » ! Lorsqu’il y aura 2 000 spectateurs ou plus lors d’un match à domicile du Titan durant la saison régulière 2024-25, un partisan chanceux gagnera 2 000 $ !
Avez-vous le billet gagnant ?
Go TITAN Go !