LECTURE DU MERCREDI : Série de victoires pour Bathurst, cinq joueurs du Titan parmi les meneurs de la ligue
K. Bryannah James / Directrice des communications du Titan
Le Titan continue de figurer dans le top 10 de la Ligue de hockey junior Martimes Québec. Mardi matin, on retrouvait Bathurst au septième rang du classement général.
Moncton (16-3-2-0) mène avec 34 points, suivi de Drummondville (16-5-1-1) avec 34 points également, et Rouyn-Noranda (14-3-2-3) en troisième position avec 33 points. Baie-Comeau (15-6-1-0), Rimouski (15-6-0-1) et Chicoutimi (13-4-2-3) occupent les quatrième à sixième places avec 31 points chacun. Bathurst (14-7-0-0) est septième avec 28 points, suivi de Blainville-Boisbriand (12-8-1-0) en huitième place avec 25 points. Shawinigan (12-9-0-0) et Sherbrooke (11-9-0-2) occupent respectivement les neuvième et dixième places avec 24 points chacun.
Dans la division des Maritimes, Moncton est premier, suivi de Bathurst en deuxième, Saint Jean (22 points) en troisième, Cap-Breton (21 points) en quatrième, Halifax (21 points) en cinquième et Charlottetown (14 points) en sixième.
Trois victoires consécutives pour Bathurst
Le Titan est sur une série de trois victoires consécutives. Entre le 10 et le 16 novembre, le Titan a battu les Mooseheads de Halifax 3-0, les Islanders de Charlottetown 2-1 et les Sea Dogs de Saint Jean 2-1.
Victoires de la fin de semaine
Le vendredi 15 novembre, le Titan a battu les Islanders de Charlottetown 2-1 au Centre Eastlink. Après les deux premières périodes sans but, Tyson Goguen et Dawson Sharkey ont marqué pour porter le pointage à 2-0. Jude Herron a inscrit le seul but des Islanders en troisième période.
Mathis Langevin a été nommé première étoile de la soirée (28 arrêts sur 29 tirs), suivi de Sharkey en deuxième étoile avec un but et une passe.
Le samedi soir, à domicile, Bathurst a vaincu Saint Jean 2-1 devant une foule électrisée au Centre régional K.-C.-Irving.
Tyler Wood a inscrit son premier but dans la LHJMQ dès la première période pour donner l’avantage au Titan, avant que Tyler Peddle de Saint Jean égalise en troisième période. Louis-François Bélanger a marqué le but de la victoire.
Joshua Fleming a été nommé première étoile (28 arrêts sur 29 tirs) et Bélanger a reçu la troisième étoile.
Fleming parmi les leaders de la ligue
Joshua Fleming est deuxième dans la ligue pour les victoires avec 12, juste derrière Lucas Beckman (Baie-Comeau) avec 13. Fleming est également cinquième pour la moyenne de buts alloués (2,28) et troisième pour le pourcentage d’arrêts (0,927).
St-Onge et Huggan brillent
Mathieu St-Onge est en tête de la ligue pour les buts en désavantage numérique (2).
Le capitaine du Titan, Colby Huggan, est deuxième pour les buts gagnants (4), juste derrière Caleb Desnoyers de Moncton (5).
Prochaines étapes
Le Titan joue sur la route cette semaine au Québec contre Sherbrooke, Blainville-Boisbriand et Victoriaville entre jeudi et dimanche.
Les prochains matchs à domicile auront lieu les 29 et 30 novembre contre les Eagles du Cap-Breton au Centre régional K.-C.-Irving.
GO TITAN GO!