Le Titan remporte une troisième victoire consécutive
BLAINVILLE, QC – Le Titan d’Acadie-Bathurst a battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 5-2 jeudi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau dans le cadre de la première partie d’une tournée de deux matchs au Québec. Cette victoire fait suite à une victoire de 5 à 2 à domicile contre l’Armada samedi – dans ce qui marquait le premier match de 2022 pour Acadie-Bathurst – et porte la série de victoires du Titan à trois matchs.
«Je pense que nous avons géré la rondelle un peu mieux que lors du premier match. Nous avons été en mesure de profiter de quelques revirements de l’Armada et de passer à l’attaque. Mais, vous savez, nous avons joué 20 très bonnes minutes et la deuxième période a été très bonne «, a déclaré l’entraîneur-chef du Titan Jason Clarke. «Mais… ce n’est que notre deuxième match, mais nous devons commencer à comprendre comment enchaîner trois périodes ensemble très bientôt. Je veux dire, c’est un peu ce sur quoi nous allons nous concentrer pour aller de l’avant.»
Au coup de sifflet de la première période, les visiteurs avaient 7 tirs au but contre 6 pour l’équipe locale, mais personne n’a réussi à trouver le fond du filet. Le Titan n’a pas pu capitaliser sur ses trois occasions en avantage numérique en première période et a repoussé les quatre occasions en avantage numérique de Blainville.
Vers le milieu de la deuxième période, Acadie-Bathurst a marqué son premier de quatre buts dans cette période. Le capitaine Logan Chisholm a glissé la rondelle derrière Charles-Edward Gravel en avantage numérique à 7:09, et Ben Allison a suivi avec un but d’assurance en avantage numérique à 8:01. Hendrix Lapierre et Bennett MacArthur ont marqué à 13:04 et 18:03 pour prendre une avance de 4-0 après 40 minutes de jeu.
Les joueurs du Titan ayant récolté des aides au cours de la période étaient Riley Kidney (deux), MacArthur, Felix Lafrance, Miguel Tourigny, Chisholm et Nolan Forster. Cette passe marque le premier point en carrière de Forster.
Blainville est revenu à la charge en marquant deux buts dans la dernière période, le premier en avantage numérique à 4:22 par Jonathan Fauchon et le second par Mikael Denis à 11:41, pour réduire l’écart et ramener le match à 4-2. Avec le temps qui s’écoule dans les deux dernières minutes de jeu, Lafrance – assisté par Chad Arsenault et Cole Huckins – a marqué le cinquième et dernier but de la soirée dans le filet vide pour une victoire de 5-2.
À la fin de la rencontre, le Titan menait l’Armada 40-27 au chapitre des tirs, et a terminé 2/9 en avantage numérique. Lapierre et Tourigny ont été nommés première et deuxième étoile du match respectivement.
Acadie-Bathurst terminera sa tournée contre les Tigres de Victoriaville demain soir au Colisée Desjardins. Le match de vendredi marquera le premier affrontement entre les deux équipes cette saison. La mise au jeu est prévue à 20 h, heure de l’Atlantique.