Le Titan bat Moncton 5-1 à domicile
BATHURST, N.-B. – Le Titan d’Acadie-Bathurst est de retour dans la colonne des victoires après avoir vaincu les Wildcats de Moncton vendredi soir. La foule locale a célébré une victoire de 5-1 pour leur Titan au Centre régional K. C. Irving.
«Je pense qu’ils ont très bien joué ce soir», a déclaré Jason Clarke, entraîneur-chef du Titan. «C’est bon de nous voir rebondir et jouer un match constant. Nous avons eu beaucoup de contributions de la part de beaucoup de gars dans l’alignement. C’était définitivement un effort solide ce soir.»
Logan Chisholm et Bennett MacArthur ont chacun marqué deux fois tandis que Ty Higgins a inscrit l’un des cinq buts de l’équipe pour sceller sa 34e victoire de la saison. Yoan Loshing a marqué le seul but des Wildcats. Riley Kidney a terminé la soirée avec quatre points et MacArthur avec trois tandis que Chisholm et Nolan Forster en ont eu deux chacun.
Higgins a donné le coup d’envoi du match avec le premier but à 4:30 dans les 20 premières minutes pour donner l’avantage à l’équipe locale. Acadie-Bathurst a conservé l’avance tout au long de la période et en deuxième période, avant que Chisholm ne marque un but d’assurance en avantage numérique à 6:22.
Dans la dernière période, MacArthur a marqué deux fois, à 0:11 et à 3:32, pour donner une avance de quatre buts. Chisholm a ensuite marqué son deuxième but à 14:09 pour creuser l’écart, avant que Loshing ne réponde avec le premier et seul but de Moncton à 16:41. L’équipe locale a marqué sur l’une de ses deux supériorités numériques, tandis que Moncton n’a pu marquer sur aucune de ses cinq chances avec l’avantage de l’homme.
Vendredi était le premier de trois matchs entre les deux équipes cette fin de semaine. Lorsqu’on lui a demandé comment le Titan allait garder le momentum samedi et dimanche contre Moncton, Clarke a répondu que c’était «comme une petite mini-série» alors qu’ils se préparent pour les séries éliminatoires.
«C’est un bon test pour nous de pouvoir jouer contre la même équipe trois fois de suite si près des séries éliminatoires «, a-t-il dit. «C’est une bonne façon de continuer à voir où nous en sommes.»
La mise au jeu aura lieu demain à 16h entre Acadie-Bathurst et Moncton au Centre Avenir.
Les trois étoiles du match:
- Logan Chisholm (2 buts)
- Riley Kidney (4 passes)
- Bennett MacArthur (2 buts, 1 passe)