À LA UNE DU LUNDI : Dwyer célèbre un moment marquant et un joueur du Titan avec Équipe Canada
Par : K. Bryannah James / Directrice des communications du Titan
Le Titan figure parmi les 10 meilleures équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Bathurst (11-6-0-0) est en sixième position au classement général et en deuxième dans la division des Maritimes.
Les Wildcats de Moncton occupent la première place avec une fiche de 13-2-2-0, dont 28 points en 17 matchs. Drummondville (13-3-1-1) est en deuxième place avec 28 points en 18 matchs, suivi de Chicoutimi (10-3-2-2) en troisième place avec 24 points.
Baie-Comeau (11-5-1-0) et Rouyn-Noranda (9-3-2-3) occupent respectivement la quatrième et la cinquième position avec 23 points chacun, suivis du Titan en sixième avec 22 points. Rimouski est septième avec 21 points, et Saint Jean en huitième avec 20 points.
Dans la division des Maritimes, les Wildcats sont en tête, suivis du Titan, des Sea Dogs, et les Mooseheads en quatrième position (8-7-2-0), de Cape Breton en cinquième (8-7-0-1) et de Charlottetown en sixième (4-11-1-1).
Bilan de la fin de semaine
En fin de semaine, le Titan d’Acadie-Bathurst a joué deux matchs. Ils ont remporté une victoire de 6-4 contre Val-d’Or, avant de s’incliner 3-1 le lendemain contre Rimouski.
Vendredi soir, Bathurst a accueilli les Foreurs au Centre régional K.C. Irving. Les buteurs du Titan étaient Maddex Marmulak, David-Alexandre Coulombe, Blake Pilgrim-Edwards, Will Reynolds, Noah Laberge et Dawson Sharkey.
Le Titan et Val-d’Or ont terminé la soirée avec 34 tirs au but chacun. Pilgrim-Edwards a été nommé la première étoile du match (un but et deux passes avec +3) et Marmulak a été nommé la troisième étoile avec un but et une passe avec +2.
Samedi soir, le Titan a affronté l’Océanic au Colisée Financière Sun Life. Louis-François Bélanger a marqué l’unique but du Titan en première période. Rimouski a ajouté deux buts en deuxième période et un en troisième pour remporter le match. Rimouski a surclassé le Titan en tirs avec 38 contre 22. Le gardien de Bathurst, Mathis Langevin, a été nommé troisième étoile pour ses 35 arrêts.
Titan au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans
Matthew Smith, directeur des opérations hockey et entraîneur vidéo du Titan, ainsi que l’espoir Antoine Proulx sont au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.
Smith est entraîneur vidéo pour Équipe Canada, et Proulx gardera les buts pour l’équipe Canada Blanc. Le tournoi international se déroule à Sarnia en Ontario du 3 au 9 novembre.
Proulx, 16 ans, joue pour les Chevaliers de Lévis dans le QM18AAA. Le Titan l’a repêché 23e au total lors de la deuxième ronde du repêchage de 2024.
Dwyer célèbre 500 matchs dans la LHJMQ
Le directeur général et entraîneur-chef du Titan, Gordie Dwyer, a dirigé son 500e match en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec samedi soir. Dwyer est ainsi devenu le 30e entraîneur de l’histoire de la ligue à atteindre ce palier.
Halloween avec le Titan
Les joueurs du Titan ont célébré l’Halloween dans le quartier Parkwood Heights jeudi soir. Ils ont pris des photos, signé des autographes et distribué des bonbons et des cahiers de coloriage aux jeunes !
Mention honorable pour Fleming
La LHJMQ a annoncé ses joueurs du mois pour octobre, et le gardien de but du Titan, Joshua Fleming, a reçu une mention honorable.
Riley Mercer de Drummondville (9-2-0-0) a été nommé gardien du mois. Fleming (9-3-0-0) a une moyenne de buts alloués de 2,29 et un pourcentage d’arrêts de .927.
Trois joueurs du Titan parmi les leaders de la ligue
Fleming figure parmi les cinq meilleurs gardiens de la ligue. Il est quatrième pour la moyenne de buts alloués (2,42), quatrième pour le pourcentage d’arrêts (0,923) et deuxième pour les victoires (10).
Mathieu St-Onge mène la ligue en buts en infériorité numérique (deux) et Alexandre Lallier est quatrième pour les minutes de pénalité avec 25.
Langevin nommé étudiant du mois
Le gardien du Titan, Mathis Langevin, a été nommé étudiant du mois d’octobre. Ce gardien de six pieds quatre pouces et 181 livres est en formation générale avec le CÉGEP à distance.
2000$ en jeu et dans vos mains
N’oubliez pas le concours « 2000$ en jeu et dans vos mains » ! Lorsque 2 000 spectateurs ou plus assistent à un match à domicile du Titan lors de la saison régulière 2024-25, un partisan chanceux remportera 2 000 $ !
Prochain match à domicile
Le prochain match à domicile du Titan aura lieu ce vendredi 8 novembre alors que l’équipe affrontera les Wildcats de Moncton. Le match est prévu de débuter à 19 h au Centre régional K.C. Irving.
Les billets sont en vente à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone.
GO TITAN GO !