«Son meilleur match en carrière»

«Son meilleur match en carrière»
Philippe Maillet a été brillant dans la victoire sur les Remparts de Québec. Il a terminé le match avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide
Jean vante le rendement de Maillet à Québec
Comme la grande majorité de ses coéquipiers, Philippe Maillet a joué du hockey inspiré, dimanche, au Colisée Pepsi de Québec. Ça a permis aux Tigres de Victoriaville de savourer une troisième victoire en autant de tentative contre les Remparts cette saison. Les protégés de Yanick Jean ont signé une convaincante victoire par la marque de 6 à 2.
Philippe Maillet, le meilleur marqueur des Tigres depuis le départ de Phillip Devos, a terminé le match avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide. L’attaquant de 18 ans était partout sur la patinoire. Après 51 parties, il montre un dossier de 25 buts et 35 mentions d’aide, avec un différentiel de +18.
«Face aux Remparts, ça a été son meilleur match en carrière. Tous les joueurs se sont investis. C’est ce que ça prend dans cette ligue si tu veux espérer connaître du succès. Il y a tellement une grande parité au sein du circuit. Tout le monde peut battre tout le monde», a commenté Yanick Jean après l’affrontement.
L’entraîneur-chef des Tigres a également vanté le rendement du vétéran défenseur Samuel Groulx, un joueur qui a disputé la majeure partie de sa carrière junior avec les Remparts. «Il a été en contrôle du début à la fin de la rencontre», a-t-il dit.
Charles-Antoine Roy a aussi répondu à l’appel en touchant la cible à deux reprises. Bref, les Tigres ont frisé la perfection et Yanick Jean n’a pas manqué de souligner leur brio.
«Les gars étaient prêts et ils ont bien rebondi à la suite de notre gênante défaite de vendredi. Contre les Saguenéens, nous avons bloqué un total de quatre lancers. Face aux Remparts, après 40 minutes de jeu, nous en avions déjà bloqué 13. Ce sont tous ces détails qui font la différence», a insisté le pilote des félins.
Ce dernier est conscient que sa jeune équipe continuera de commettre des erreurs, mais il souhaite un engagement de sa part à chaque sortie d’ici la fin de la campagne.
Les Tigres affronteront encore les Remparts, mercredi soir (2 février à 19 h), à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Jean espère que ses joueurs seront en mesure de reproduire ce qu’ils ont fait au Colisée Pepsi.
«Les gars apprécient jouer à Québec devant des foules imposantes. C’est visiblement une motivation supplémentaire. Ça représente un défi stimulant. Nous devons maintenant répéter ce que nous avons accompli devant nos partisans.»
Suspendu deux rencontres
Dans la défaite des Tigres 5 à 2 contre les Saguenéens, vendredi soir, Jonathan Diaby a écopé d’une punition majeure à la suite d’une mise en échec à la tête d’un rival.
La recrue des Tigres s’est vu imposer une suspension de deux rencontres. Sa suspension prendra donc fin mercredi soir. Il sera en mesure de réintégrer l’alignement de l’équipe, vendredi soir (4 février) à 19 h, alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
Il s’agissait visiblement d’un geste de frustration. Les Tigres ont d’ailleurs fait preuve d’indiscipline au cours de ce duel. Yanick Jean n’a pas manqué de le souligner après la rencontre. Il a pointé du doigt, entre autres, le capitaine Phillip Danault. Il a été puni à deux reprises pour des gestes commis après le coup de sifflet.
Après le match, Jean a tenu à remettre les pendules à l’heure à l’occasion d’une rencontre avec ses protégés. Il tenait à ce que le message soit bien compris. «Il faut en tirer une leçon et s’assurer que ça ne se reproduise plus», a-t-il lancé. (G.C.)






































































