Miceli pousse les Tigres vers un week-end parfait
Texte de Jean-Nicolas Blais du www.parlonsjunior.com
Deux jours après avoir arraché une victoire aux mains des Saguenéens de Chicoutimi, les Tigres de Victoriaville reprenaient le boulot au Colisée Desjardins face aux Olympiques de Gatineau. La troupe de Benoit Groulx s’amenait dans les Bois-Francs avec une fiche de deux victoires et une défaite en fusillade.
Lors du dernier match à Blainville-Boisbriand, ils ont pu profiter du retour salué du vétéran Louick Marcotte qui en était à son premier dans l’uniforme des Gatinois. Malheureusement, malgré un but de l’attaquant de 20 ans en désavantage numérique lors de la deuxième période, les Olympiques ont dû s’incliner par la marque de 5-2 face aux félins.
Dans cette victoire, Angelo Miceli a été la grande vedette des siens alors qu’il a inscrit un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide. Après la rencontre, son capitaine Tristan Pomerleau l’a entarté pour le féliciter. Gabriel Gagné et Jan Mandat ont été les autres marqueurs chez les Tigres. Dans le cas de la troupe de Benoît Groulx, Pascal Laberge, avec son premier but en carrière, et Louick Marcotte ont fait bouger les cordages.
Une fin-de-semaine bien différente que la dernière!
Lors du premier week-end, les Tigres avaient essuyé deux défaites, dont une en fusillade. Quelques jours plus tard, ils ont pu rectifier le tir en amassant deux victoires en autant de parties devant leurs partisans. Concernant cette dernière victoire face aux Olympiques, l’entraîneur-chef Bruce Richardson était heureux de ses ouailles : « Je dois donner le crédit aux joueurs qui ont travaillé pendant 60 minutes complètes. J’aurais payé 20$ pour voir les deux équipes se livrer une telle bataille », a-t-il dit en ajoutant que les Olympiques étaient un beau défi en raison de la structure quasi parfaite de ce club.
Concernant la différence entre les deux fins-de-semaine, Bruce Richardson s’est plutôt amusé concernant cette question : « La seule différence que je vois, c’est 3 points. Nous avons amassé 4 points ce week-end, alors que durant l’autre, nous n’en avions récolté qu’un. Donc, 4 moins 1, ça fait trois, » a-t-il dit avec un sourire en coin. Plus sérieusement, il a mentionné que son équipe ne méritait pas d’être sortie avec un seul point le week-end dernier.
Les partisans des félins ont aussi pu voir une défensive beaucoup plus efficace que celle de la semaine dernière. Effectivement, les Tigres n’ont accordé que 4 buts à l’adversaire, alors que face à l’Océanic et le Phoenix, ce fut toute autre chose. 11 buts ont été alloués durant le premier week-end d’activité dans le cas de la troupe de Bruce Richardson. Il était d’ailleurs fier de ses joueurs dans cet aspect du jeu : « Nous avons été plus disciplinés et plus engagés dans notre jeu en zone défensive », a-t-il mentionné aux journalistes présents.
Malgré cette semaine parfaite en terme de victoires, le jeu de puissance des représentants des Bois-Francs a été loin de l’être. En effet, les Tigres n’ont rien fait qui valent en ce week-end. En 13 occasions avec un homme en plus, aucun but n’a été marqué. Pour le pilote en chef des félins, il ne voit pas ça de façon négative : « Si on réussit à gagner sans un avantage numérique efficace, ce n’est que positif. Cette semaine, nous allons travailler sur l’exécution dans de pareilles occasions », a-t-il dit. Tout de même, il a lancé des fleurs à ces jeunes joueurs qui ont bien fait durant la fin-de-semaine : « Les gars méritent leur temps de glace », a-t-il dit en faisant référence aux nombreuses responsabilités qu’il a confiées à ces recrues lors de ce week-end.
Groulx donne le crédit aux Tigres
L’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau Benoit Groulx a humblement rendu le crédit aux Tigres, qui selon lui, ont joué « un match parfait ». Malgré tout, selon lui, ce fut un bon spectacle donné par les deux clubs : « Le match était âprement disputé pendant deux périodes, mais en troisième période, les Tigres ont été solides pendant les 20 minutes alors que mon équipe a subi plusieurs absences ».
Effectivement, lors du dernier engagement, les félins ont marqué trois buts sans riposte pour disposer des Olympiques de Benoit Groulx.
Il a conclu le bref point de presse en mentionnant que l’état de la glace était pitoyable en troisième période et c’est pour cela que ses joueurs n’ont pu profiter d’un avantage numérique tard en troisième période pour égaler la marque.






































































