Dossier Guillaume Richard: mise à jour
Victoriaville, le 17 avril 2020 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a confirmé vendredi que le défenseur Guillaume Richard poursuivra sa carrière aux États-Unis.
Cette décision est survenue au terme d’une récente rencontre avec l’arrière de 17 ans et son agent. Le DG des Félins doit remettre à la ligue sa liste de protection en vue du repêchage 2020 d’ici le 27 avril.
« J’ai eu une très bonne rencontre cette semaine avec Guillaume ainsi que son agent Dominic Deblois et il souhaite toujours continuer sa route vers la NCAA. C’est décevant mais en même temps nous devions aller de l’avant dans ce dossier car une date limite nous était imposée par la ligue », indiquait Kevin Cloutier au terme de l’annonce.
« Guillaume et son agent m’ont répété que Victoriaville était une destination de choix pour eux et que cela n’avait rien à voir avec la décision finale. Si un autre club se risque avec lui au prochain repêchage, le discours sera le même. Je crois beaucoup en leur honnêteté dans ce dossier », ajoutait le DG des Félins.
Produit du Blizzard du Séminaire Saint-François dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Richard avait été réclamé en première ronde (7e choix au total) par les Tigres au repêchage de 2019. Cette décision du jeune défenseur signifie que Victoriaville récupère son 7e choix au total lors de l’encan 2020.
« Notre organisation se doit de tourner la page dans ce dossier et de regarder vers le futur. Nous aurons assurément un excellent joueur avec ce choix compensatoire et qui en plus aura un an de moins ».
Les Tigres parleront donc à deux reprises en première ronde du repêchage 2020 de la LHJMQ. Ils se feront entendre aux 7e et 11e échelons.