Brillant sur la patinoire et? sur les bancs d’école
Brillant sur la patinoire et… sur les bancs d’école
L’attaquant de 20 ans des Tigres de Victoriaville fait la lutte à Jonathan Brunelle, Patrick Delisle-Houde, Jean-Philippe Mathieu et Michaël Bournival, respectivement des Screaming Eagles du Cap-Breton, des Wildcats de Moncton, de l’Océanic de Rimouski et des Cataractes de Shawinigan.
Ces cinq joueurs sont assurés de mettre la main sur deux bourses d’études de 400 $ et le gagnant du trophée Marcel-Robert recevra une autre bourse d’études de 500 $. Le récipiendaire sera connu, le mercredi 4 avril, au Gala des rondelles d’or.
«Chaque formation a soumis un dossier étoffé de leur candidat et le choix des cinq finalistes a été très difficile», a partagé la directrice du programme d’aide aux joueurs, antidopage et services scolaires, Natacha Llorens. «Tous les candidats avaient un excellent dossier scolaire. Les efforts qui sont déployés par nos organisations pour encadrer nos joueurs-étudiants sont de plus en plus substantiels et les résultats sont au rendez-vous. Je désire féliciter tous les candidats qui ont été retenus», a-t-elle fait valoir par le biais d’un communiqué.
Le comité de sélection des finalistes est composé de quatre membres du bureau administratif de la LHJMQ, soit Claude Benoist, Natacha Llorens, Marcel Patenaude et Denis Arsenault et de l’ancien récipiendaire du trophée Marcel-Robert (2002-03), Éric L’Italien.
Chaque finaliste devra maintenant passer une entrevue devant le comité Marcel-Robert qui évaluera leur esprit de synthèse, leur connaissance des sujets d’actualité et leur capacité de s’illustrer lors du processus d’entrevue. Les cinq entrevues auront lieu à Montréal lundi (27 février).
Le comité Marcel-Robert est composé d’Éric L’Italien, président du comité et ancien récipiendaire du trophée Marcel-Robert; François Giroux, directeur du programme d’information-communication et professeur à l’Université de Moncton; Andrée-Anne Barbeau, journaliste et animatrice au Canal VOX; Amélie Desaulniers, directrice, stratégie de commandites et marketing événementiel chez TELUS, le partenaire majeur de la LHJMQ, et Sébastien Fyfe, le directeur général d’Alliance Sport-Études.
Chaque année, le trophée Marcel-Robert est remis au joueur de la LHJMQ qui combine les meilleurs résultats sportifs et scolaires.






































































