Shilov, Vlasov et Shumilin s’amènent à Victoriaville !
Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a officialisé mercredi la venue très attendue des attaquants russes Egor Shilov, Alexei Vlasov et Ignati Shumilin !
Troisième choix au total des Félins lors du dernier repêchage international, Shilov a disputé la dernière saison avec les Gamblers de Green Bay dans la USHL. Le joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 175 livres a inscrit 11 buts et 17 passes, bon pour un total de 28 points en 39 rencontres avec la formation du Wisconsin. L’attaquant a également récolté 33 filets, 15 mentions d’aide et 48 points en 31 matchs avec les Gulls de Long Island (16U AAA).
Vlasov a pour sa part été sélectionné 12e au total de la première ronde par Victoriaville. L’ailier de 5 pieds 11 pouces et 170 livres a fait scintiller la lumière rouge à 11 reprises, en plus d’amasser 12 assistances en 51 matchs la saison dernière avec le Stempede de Sioux Falls (USHL). Vlasov s’est également aligné avec les Rockets du New Jersey (16U AAA) avec qui il a inscrit pas moins de 28 buts et 60 points en seulement 26 parties.
De son côté, Shumilin avait été un choix de 2e ronde des Tigres (103e au total). Lors de la dernière campagne, il a marqué 23 buts et récolté 67 points en 41 rencontres avec le programme des moins de 17 ans de l’Avangard de Omsk.
« C’est une belle journée pour l’organisation. Les signatures d’Egor, Alexei et Ignati – en plus de celle de Deryk Lemaire annoncée hier – se veulent très excitantes pour le futur de l’équipe », indique Kevin Cloutier.
En plus de ces récentes additions, le DG des Félins rappelle que plusieurs autres bons espoirs se sont greffés à l’organisation lors de la dernière séance de sélection. De plus, les Tigres possèdent encore cinq choix de première ronde et cinq sélections de deuxième tour lors des deux prochains repêchage de la LHJMQ.
« Plusieurs sacrifices ont été faits lors de la dernière saison afin que nous puissions rebondir plus rapidement. Nos partisans méritent une équipe compétitive sur la glace et dont ils seront fiers. Je pense que nous sommes maintenant en bonne posture pour la suite des choses ».
Shilov, Vlasov et Shumilin devraient rejoindre leurs futurs coéquipiers à l’amorce du camp principal.






































































