Olivier Houde s’amène à Victoriaville !
Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a effectué une transaction avec les Eagles du Cap-Breton, mardi. Le vétéran de 20 ans Olivier Houde s’amène à Victoriaville, en échange de Joey Henneberry.
Houde est un ailier de 6 pieds 1 pouce et 180 livres, qui a disputé les deux dernières saisons avec les Eagles, au cours desquelles il a obtenu des campagnes de 44 et 61 points. L’an dernier, l’attaquant natif de Dosquet a marqué 31 buts, en plus d’inscrire 12 points en 14 matchs de séries éliminatoires. Il avait été un choix de 7e ronde des Eagles au repêchage de 2020.
De son côté, Henneberry avait été acquis par les Tigres lors de la date limite des transactions l’an dernier. Il avait récolté 28 points en 30 parties de saison régulière avec Victoriaville, en plus d’amasser 4 points en 14 sorties lors des séries de 2024.
« Olivier est un joueur très talentueux qui viendra ajouter une belle dimension à notre attaque. Cet échange permettra aux deux joueurs de se rapprocher de la maison et aux deux équipes d’amener un nouveau souffle à leur formation », estime Kevin Cloutier.
« J’aimerais prendre le temps de remercier Joey pour tout ce qu’il a fait pour notre équipe au cours des derniers mois. Il nous a amené une belle énergie pour nous permettre de terminer la saison en force. Il a aussi eu un gros mot à dire dans notre série face aux Huskies. Nous lui souhaitons bonne chance au Cap-Breton pour la fin de son stage junior » ajoute le DG.
Houde rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement mercredi matin et sera du voyage avec l’équipe dans les Maritimes.















































