Les Tigres font le plein de talent au repêchage 2025
Les Tigres ont profité du dernier week-end pour faire le plein de talent à l’occasion du repêchage 2025 de la LHJMQ. Au total, 14 nouveaux espoirs se sont greffés à l’organisation.
Après avoir fait de Déryk Lemaire son premier choix au repêchage vendredi soir, les Tigres parlaient au premier rang lors du jour deux de la séance de sélection 2025.
Avec la 19e sélection au total, les Félins ont jeté leur dévolu sur Loïk Gariepy des Vikings de Saint-Eustache. Malgré une blessure l’ayant fait manquer une partie de la saison, Gariepy a inscrit 15 points en 22 matchs de saison régulière. L’attaquant de 5 pieds 11 pouces a connu d’excellentes séries avec une récolte de quatre buts et cinq mentions d’aide, pour un total de 9 points en 10 rencontres.
Avec sa deuxième sélection du deuxième tour, Victoriaville a choisi Maxime Dodier de la polyvalente de Thetford Mines au niveau RSEQ M18 D1 relève. En 26 sorties au cours de la dernière campagne, l’arrière de 6 pieds 2 pouces et 190 livres a inscrit 14 buts et 27 points. Le défenseur droitier possède notamment un excellent coup de patin.
Avec le 62e choix du quatrième tour, les Félins ont sélectionné le défenseur Louis-Félix Guay des Gaulois de Saint-Hyacinthe. L’arrière à caractère offensif était classé au 35e rang sur la liste finale de la CSR. Guay a inscrit 25 points en 42 matchs avec les Gaulois, en plus d’afficher un différentiel de +13.
Un rang plus tard, les Félins ont ajouté l’attaquant Alexis Desroches dans leurs rangs. Celui qui s’est joint à l’Intrépide de Gatineau en cours de saison a inscrit 16 points en 19 rencontres. Desroches a également connu de bonnes séries éliminatoires avec six buts et une aide en sept sorties.
Le DG Kevin Cloutier a ensuite conclu une transaction afin de s’assurer de repêcher l’attaquant Alexis Guévin des Estacades de Trois-Rivières. Le natif de Saint-Léonard-d’Aston a enregistré 15 points en 39 matchs avec Trois-Rivières au niveau M18 AAA.
Lors de ses deux sélections suivantes, les Tigres ont continué d’ajouter du punch en attaque avec Vincent Deveault et Christopher Kelly. Deveault a inscrit 34 points en 40 sorties avec le Collège Esther-Blondin en 2024-2025. De son côté, Kelly a marqué neuf buts et ajouté 14 passes, pour un total de 23 points avec les Lions du Lac St-Louis (M18 AAA).
Au cours des derniers choix, les Félins ont repêché deux gardien, soit Antoine Chidiac (ronde 7 choix 121) du Rousseau Royal Laval-Montréal, ainsi que le Victoriavillois Thomas Corriveau (Ronde 12 choix 201) du Collège Clarétain RSEQ M18 D1.
Consultez ici la liste complète du repêchage 2025 des Tigres:
Le DG Kevin Cloutier et le reste du département hockey des Tigres se tournent maintenant vers le repêchage européen de la LCH qui aura lieu au début du mois de juillet.