Les Tigres arrachent la victoire au Phoenix
Les Tigres n’ont pas connu leur meilleure sortie face au Phoenix, mardi après-midi, mais le brio du gardien Nikolas Hurtubise a permis à la troupe de Carl Mallette de demeurer invaincue à Gatineau en signant un gain de 3-2.
Le Phoenix est sorti le couteau entre les dents en début de match imposant le rythme aux Félins. Lors d’un jeu de puissance, les Sherbrookois ont ouvert la marque grâce à un tir parfait de Joshua Roy, qui permettait aux siens de rentrer au vestiaire en avance 1-0.
En retard par un but au deuxième vingt, le premier trio des Tigres est parvenu à créer l’égalité. Alex Beaucage y est allé d’une belle manœuvre en attirant deux joueurs du Phoenix pour remettre dans l’enclave à Egor Serdyuk qui a inscrit son troisième de la campagne. Quelques instants plus tard, Serdyuk a alimenté Mikhail Abramov qui a contrôlé la rondelle en zone adverse plusieurs secondes avant de battre Samuel Hlavaj dans la lucarne et ainsi donner l’avance à son équipe.
En troisième, Hurtubise a continué son excellent travail devant le filet pour permettre aux siens de préserver leur avance d’un but. Le portier de 18 ans a été le meilleur du côté des hommes de Carl Mallette, avec une performance de 27 arrêts sur 29 lancers.
Benjamin Tardif a inscrit le troisième filet des Victoriavillois dans un filet désert, avant que le Phoenix ne réplique aussitôt avec un but à 15.6 secondes de la partie. Ce ne fut toutefois pas suffisant et les Tigres ont du même coup signé une troisième victoire en autant de matchs au Complexe Branchaud-Brière.
La prochaine rencontre des Félins aura lieu jeudi à 13h, alors qu’ils auront rendez-vous avec les Olympiques de Gatineau. Il s’agira du seul et unique duel entre les deux équipes au cours de cet événement d’environnement protégé.