Les Tigres à court face aux Foreurs
Les Tigres se sont inclinés par la marque de 4 à 3, vendredi soir, au Colisée Desjardins pour le match d’ouverture de la 40e saison de l’équipe.
Les Foreurs ont jeté un froid d’entrée de jeu en ouvrant la marque, déjouant l’imposant cerbère des Tigres, Andrei Nikolayev, à l’aide d’un lancer vif.
De retour sur la glace au deuxième engagement, les visiteurs ont doublé leur avance en avantage numérique, avant d’en rajouter un autre peu de temps après. Les Félins n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot : Deryk Lemaire a enfilé l’aiguille en milieu de période pour inscrire le tout premier but de l’équipe cette saison. Les visiteurs ont ensuite marqué pour une quatrième fois en début de troisième période pour se donner une priorité de trois buts.
Dominik Nećak et Alexey Vlasov ont à leur tour noirci la feuille de pointage pour réduire l’écart à un but, mais la belle poussée des locaux a toutefois été freinée par un quatrième filet des Foreurs, anéantissant du même coup les espoirs de remontée des Tigres.
Le gardien Andrei Nikolayev a été solide dans la défaite bloquant 36 des 40 tirs dirigés vers lui. La recrue Jakob Royer a également obtenu deux passes à son premier match dans la LHJMQ.
Les hommes de Simon Olivier tenteront de renouer avec la victoire dès ce dimanche 20 septembre, à 16h, alors que les Voltigeurs seront de passage au Colisée Desjardins.






































































