Justin Gendron prend la direction de Baie-Comeau
Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a complété une autre transaction mardi, cette fois avec le Drakkar de Baie-Comeau.
Les Tigres envoient le vétéran Justin Gendron à la formation de la Côte-Nord. En retour, Victoriaville reçoit trois choix de 2e ronde: (Bathurst – 2025, Val-d’Or – 2026 et Baie-Comeau – 2027).
Gendron avait été un choix de première ronde des Félins, 14e au total, lors du repêchage 2021 de la LHJMQ. En trois saisons et demie avec les Tigres, le hockeyeur natif de Dieppe au Nouveau-Brunswick a récolté 91 points en 184 matchs de saison régulière.
L’attaquant de puissance de 6 pieds 2 pouces et 188 livres avait connu d’excellentes séries éliminatoires l’an dernier, avec une récolte de 11 points en 14 rencontres.
« Justin a été repêché et élevé au sein de notre organisation. Il nous a offert de très beaux moments ici à Victoriaville, notamment en nous aidant à atteindre le carré d’as l’an dernier. Je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait au cours de son passage chez nous. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce nouveau défi », affirme le DG des Tigres.
La période des transactions se poursuivra jusqu’au lundi 6 janvier 2025 à midi.